Salut
Ca me fait penser a une petite astuce que j'avais realisé pour pas cher, et encore moins cher de nos jours:
pour demarrer ma BAR Boss DR 550 qui n'avait pas de START/STOP je l'avais reliée a un sequencer hardware YAMAHA QX5 qui lui l'avait, en MIDI, et je pouvais ainsi utiliser ma pedale START/STOP pour demarrer la BAR en meme temps que le sequencer (qui doit couter aujourd'hui dans les 10€ lol)
Peut etre un footswitch controller de chez midi solution, tu rentres une pedale start stop dans l'entrée jack et tu resort la midi out dans la midi in de la mc808 dont t'aura activer la syncro midi externe, je dis peut etre parce je sais pas si ca marche mais on dirait donc a tes risques et perils si tu l'achetes (pour rien)
y'a un avis sur la page produit tu peux peut etre contacter le mec, sinon c'est interessant de trouver le moyen quand y'a pas ces entrées d'origines ca peut sacrement dépanner. (mais un peu chére si ca marche)
Une pedale START/STOP coute 15€ en moyenne (pedale sustain)
un sequencer à l'ancienne une dizaine d'€uros (certes encore faut-il le trouver je l'avoue)
et 1 cable MIDI
Sans MIDI (ou USB) pas de START/STOP ou alors il te faudrait 1 long baton et bien viser