Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet au secour novice cherche a rentrer des samples ..!!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 801 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion au secour novice cherche a rentrer des samples ..!!
Bonjour voila je viens d acquerir une roland mc-808 et c est la 1ere fois que je me lance dans les groovebox j ai beau lire et relire le manuel je ne comprend toujours pas comment rentrer des samples sur ma machine sachant que j utilise une carte compact flash 512 . J aimerai rentrer des parties de percussions donc je mets mes morceaux en wav sur la carte dans le dossier TMP\Audio-Import je mets ma carte dans la 808 je l allume je maintient SHIFT 13 ou 14 et j appuie sur enter .
Donc impossible de les retrouver alors quand j importe et qu'une fois que j ai appuyé sur patch sample qu est ce je dois choisir USER ou CARD ? et une fois tout ca fait ou est que je peux retrouver mes samples ..?
je me suis demandé aussi si mes samples ne sont pas trop longs ... et s'ils le sont comment les découper ..?
enfin bref

j éspere que vous pourrez m aider
merci beaucoup PEDRO
2
allez s'il vous plait aidez moi !! j suis sur qu'il y en a pleins qui connaissent la réponse soyez solidaires !!!
3
ta réponse est peut etre la

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/roland/MC-808/forums/t.330287,comment-
rentrer-les-samples-dans-la-machine-par-carte.html?q=importer+sample
4
Allez je suis gentil ... > https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/roland/MC-808/forums/t.309251,carte-compact-flash.html

Il faut fouiller un peu ... pour info ... saches que c'est long, fastidieux ... qu'il faut importer les samples un par un, et qu'il faut ensuite tous les sauver un par un en patchs ... etc ... etc ... !

Good luck !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5
merci beaucoup a vous deux !! j ai enfin compris !! je pense que j vais pas beaucoup voir le soleil cette semaine !

musicalement pedro
6
NON NON surtout pas pedro ...

Le soleil est encore là pour qu'on en profite !!! ( passes y tes nuits ^^ )

Personnelement, pour les sons au niveau de la 808... j'y passe mes hivers !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7
Autre chose ... Disposer d'un Pc pour l'édition te sera d'une grande aide ...!
D'ailleurs, tu ne peux pas créer de kits rythmiques sans Editeur !

Bonne chance, et hésites pas à nous tenir informé si tu as des soucis !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8
j profite du soleil pas de soucis !! donc pour le pc ok pas de probleme par contre j ai acheté la mc-808d occasion et la personne n a pas retrouvé le cd d installation il m a dit que j pouvais le trouver sur internet ce que j ai trouvé mais impossible de l installer ... j ai vista édition familiale prenium . Peut etre que c est 1 page qui n est plus d actualité parce que sinon j l ai vu sur le site roland mais déja que j commence juste a me familiariser avec termes techniques ... en anglais c est 1 grosse prise de tete !!!
9
re bonjour 2 eme question alors ca y est j ai reussi a l installer sous vista j sais pas pourquoi la derniere fois ca marchait pas mais maintenat qu il est installé je vais dans mc-808 editor et il me dit MIDI devices aren't set up correctly
make sure the setting in " the set up MIDI devices " dialog box

et la ... vraiment j suis perdu ..!

si quelqu'un a des réponses en plus il fait pas beau aujourd'hui du coup j ai l temps de m y pencher mais 1 ptit coup de main serait pas de refus !!
merci PEDRO
10

Il faut aussi que tu installes les drviers et que tu configures Windows pour que ta 808 soit reconnue ... c'est tout !

Il faut aussi que ta 808, soit en MODE MIDI et non STORAGE ( 808 >> dans system etc ... USB MODE )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?