Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/825
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet question d amateur pour la mc 808 urgent!!!

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 911 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion question d amateur pour la mc 808 urgent!!!
salut a toutes et a tous!!! mon probleme est le suivant,enfaite je suis passé d une emx a une roland mc 808,super bécane pas de doute!! mais.....sauf que sur la emx ont pouvait choisir tranquillement chaque temp apart,super pour les rythmique,genre claquer un double kick sur le temp 4 ou un double snare ou clap ou autre sur le temp 8 ou 1 ou 2 bref ont pouvait visualiser chaque temp apart,et selon le part,ben les pas s illuminé....et là avec la mc 808 j voie pas comment?! enfaite tu crée une rhymique sur 4 temp ou 8 temp ok..mais ensuite faut copié ca sur les autre temp selon la longueure du pattern biensur et donc tu copie,mais ta a chaque temp la mem chose alors que j voudrait au temp 4 par exemple rajouté manuellement des kick double ou n imp..... mais comment choisire temp part temp??? l un après l autre pour pouvoire rajouté ou supprimer des pas manuellement voila,ensuite je trouve les effet un peu bidon :( ils s applique tous en meme temp sur chaque parts,mais c nul ca!! avec la emx tu géré tranquille pour chaque parts apart,éclairé moi svp,chui frustré,j aie fait une érreure de l acheter ou......merci a vous,heureusement que vous ètes la!!
2
Avant de te répondre, je te donnes amicalement deux petits conseils.

D'abord, si tu veux être lu, évite les nombreuse fautes d'orthographe et organise ton texte (ponctuation et aération).
Ensuite, si tu veux que quelqu'un te réponde, il est préférable de ne pas aborder un sujet traité dans le guide de prise en main (c'est utile le manuel).

Donc je referme cette parenthèse, et je t'invite à lire le manuel car tu y trouveras les réponses à tes questions, surtout que les MC sont plus complexes que les Electribes.

Indices : l'enregistrement pas à pas s'effectue via le mode TR-Rec, et tu as heureusement la possibilité d'assigner ou non un des quatre effets (comp, MFX1, MFX2, Reverb en send) à chaque part (par contre les réglages et le routage des effets se font pour le pattern).

Bonne lecture et bon courage.:bravo:

"In DUB we trust".

3

Avant de te décourager ... sâches que la MC 808 n'est pas idéale pour l'édition, mais çà tu l'avais peut-être compris déjà !

Ensuite pour le séquenceur, et c'est là je crois le problême qui t'embête, sâches que le mieux (enfin çà reste mon avis personnel ), est de trouver une base avec le plus petit nombre de mesures, et ensuite étendre ton pattern entier sur la durée, en copiant le tout !

La manip sur cette machine est des plus simple :

Chaque fois que tu feras >>> Shift + 1 ( 2x enter ) ...

cela fait passer ton pattern de 4 mesures à 8 ...

>> Lorsqu'il fait 8 mesures il passe à 16 etc ...

Après, je navigue dedans en mode TR-REC ( on peux changer de parts, changer de son ...etc )

et je crée les petits changements en fins de mesures etc ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?