Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MC-808 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

COMPACT FLASH ... Quelle vitesse ... ?

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 5 660 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion COMPACT FLASH ... Quelle vitesse ... ?
Coucou, Non content d'avoir réinitialisé ma MC 808, afin de pouvoir remplir correctement ma Mémoire USER de 16Mb... ( bon ç'est sur, çà fait pas beaucoup, mais Plus de 400 samples quand même, c'est bien cool à l'allumage ) L'avantage est de pouvoir utiliser des samples instantanément, et qui se chargent en ... 20sec chrono ! Car le gros problême, c'est qu'après avoir remplit ma carte de 1go jusqu'aux samples 5500 et quelques ... Ma 808 met une éternité à charger tout ! Près de 2heures de chargement °° C'est long, très long, surtout quand on doit jouer en live, et commencer vers 21h, je m'explique avec le gérant pour lui faire comprendre qu'il faut que je vienne au moins 3 heures avant, parce que j'ai une machine qui doit chauffer 2heures avant de démmarrer un son ... c'est pas terrible, et encore moins lorsque l'on doit jouer derrière des gars qui eux, sont prêts en 5 minutes (attends mec, je chauffe...^^) Bref, mes cartes sont des emtec de 1go d'une vitesse de 80x ! Ce qui fait après rapide calcul, du 12 MB/sec ... mais on n'y est pas trop ... ! Je me demandais si le lecteur de la 808 avait une vitesse limite, car je suis bien décidé à acheter une carte TRANSCEND de ce type >> http://www.mymemory.co.uk/Compact-Flash-Cards/Transcend/Transcend-2GB-High-Speed-300X-Compact-Flash-Card C'est le plus rapide que j'ai trouvé en 2GO, puisque cette machine ne peut décidément pas charger par sessions ( c'est UNE carte pour UNE session ) et çà c'est vraiment dommage, car une carte de 16GO et le problème est résolu une fois pour toute... mais non ~~ Ayant démonté la machine ( afin de lui retirer cette monstrueuse coque métallique, qui fait bugger l'affichage ) j'ai voulu savoir si il était possible de changer le lecteur, pour un plus rapide ... comme on pouvait le faire sur des samplers AKAI ou autres machines ! Mais il s'avère que celui-ci est plus petit encore que la carte elle même, donc non, il faudra se résoudre à utiliser ses performances actuelles ... mais quelles sont-elles ? Si quelqu'un connaît les vitesse maxi de lecture et d'écriture de ce petit lecteur, ainsi que sa capacité maximale ... cela m'arrangerait terriblement !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

Afficher le sujet de la discussion
26
Salut badebbaden.
Alors j'arrive 8ans plus tard mais as tu testé ?
Citation de badenbaden :

Pour ma part, j’essayerai peut être l'adaptateur CF / SD avec les cartes SD que j'ai sous la main.

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 21:15:25 ]

27
Bon probleme résolue pour moi!
Comment j'ai fait?
Si une carte n'est pas reconnue ou ne veut pas être formatée par la 808:
- démarrer la 808 SANS carte dans le lecteur (important !!)-
-passer un mode systeme acrd format
-inserer la carte puis valider.C'est bon !

Si ca ne marche toujours pas:
- formater la carte en fat16 via un pc
- démarrer la 808 SANS carte dans le lecteur (important !!)-
- passer un mode system card format
- insérer la carte puis valider.C'est bon !

Bon je me retrouve donc avec 4 cartes de 1 giga chacunes..:bravo: