Sujet COMPACT FLASH ... Quelle vitesse ... ?
- 26 réponses
- 6 participants
- 5 545 vues
- 6 followers
MJCJM
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
MJCJM
MJCJM
Bon ... je viens de faire un comparaison entre une Carte de 50x et une de 80x ...
Verdict pour un peu plus de 3000 samples :
Carte HAMA 50x >>> 2h30 de chargement
Carte EMTEC 80x >>> 1H51 ...
Soit près de 40 minutes de gagnées ( c'est déjà çà )
Je vous tiens au courant dès que je peux comparer avec ma Carte de 2GO en 300x
( je la reçois mercredi prochain )
MJCJM
Bon voilà presque de quoi clore le sujet :
La carte citée dans le tout premier post de ce thread est à bannir étant donné que ces cartes compact Flashs sont incompatibles avec la MC 808 !
Trop rapide car cette carte dispose d'une puce flash spéciale, permettant de charger plus rapidement, mais il s'avère qu'au bout de 6 heures de chargement, les fameux pads colorés en sont toujours au premier pad !
Je retent avec une autre commande, la même en version CF I 133x, je refais le test, et si c'est concluant je devrais gagner au moins 20 minutes au chargement !
covax
Si tel est le cas, c'est curieux voir archaïque comme système ? La KORG ESX1 par exemple (environ 5 minutes pour charger 128Mo de samples one-shot à partir d'une carte SM) garde en mémoire les samples chargés alors que c'est une machine qui a quelques années d'ancienneté en plus !
MJCJM
C'est même complètement absurde comme fonctionnement ( Bien que oui ... la ram est volatile, comme toutes les ram, donc il faut recharger obligatoirement ...
Seulement, essayer de survoler des milliers de samples avec la carte à l'intérieur ( trèèès long )
En effet quand on retire la carte ... plus de soucis ... çà vole, çà virevolte entre les sons, mais par contre, plus de PATCHS ni de PATTERNS, alors obligé de laisser la carte
De plus, si on avait pu charger des sessions, on n'aurait pas eu à changer de cartes toutes les sessions !
Et on aurait eu pour chaque, les samples, les patterns et les patchs ... !
Alors je vais tester une autre soluce ... formatter une carte avec uniquement les patterns et les PATCHS ( sans samples ) et une fois ma session chargée, je change de carte pour celle contenant les patterns et Patchs, et peut-être que le tout sera plus fluide
covax
MJCJM
covax
Je retent avec une autre commande, la même en version CF I 133x, je refais le test, et si c'est concluant je devrais gagner au moins 20 minutes au chargement !
Alors MJCJM tu as pu faire des test avec la X133 ? (ça m'intéresse, je dois bientôt acheter une CF pour ma future 808 )
[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 14:23:55 ]
MJCJM
covax
sinon je pense que les TRANSCEND 1GO en 133x sont parmi les plus adaptées ( 9.90 E ) et de toutes façons, y a pas tellement mieux !
C'est précisément ce qui m'intéressait !
20 min c'est pas énorme sur 1h45 mais ça veut dire qu'il y a quand même gain de performance !
Merci pour les tests !
- < Liste des sujets
- Charte