Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/825
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet COMPACT FLASH ... Quelle vitesse ... ?

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 5 545 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion COMPACT FLASH ... Quelle vitesse ... ?
Coucou, Non content d'avoir réinitialisé ma MC 808, afin de pouvoir remplir correctement ma Mémoire USER de 16Mb... ( bon ç'est sur, çà fait pas beaucoup, mais Plus de 400 samples quand même, c'est bien cool à l'allumage ) L'avantage est de pouvoir utiliser des samples instantanément, et qui se chargent en ... 20sec chrono ! Car le gros problême, c'est qu'après avoir remplit ma carte de 1go jusqu'aux samples 5500 et quelques ... Ma 808 met une éternité à charger tout ! Près de 2heures de chargement °° C'est long, très long, surtout quand on doit jouer en live, et commencer vers 21h, je m'explique avec le gérant pour lui faire comprendre qu'il faut que je vienne au moins 3 heures avant, parce que j'ai une machine qui doit chauffer 2heures avant de démmarrer un son ... c'est pas terrible, et encore moins lorsque l'on doit jouer derrière des gars qui eux, sont prêts en 5 minutes (attends mec, je chauffe...^^) Bref, mes cartes sont des emtec de 1go d'une vitesse de 80x ! Ce qui fait après rapide calcul, du 12 MB/sec ... mais on n'y est pas trop ... ! Je me demandais si le lecteur de la 808 avait une vitesse limite, car je suis bien décidé à acheter une carte TRANSCEND de ce type >> http://www.mymemory.co.uk/Compact-Flash-Cards/Transcend/Transcend-2GB-High-Speed-300X-Compact-Flash-Card C'est le plus rapide que j'ai trouvé en 2GO, puisque cette machine ne peut décidément pas charger par sessions ( c'est UNE carte pour UNE session ) et çà c'est vraiment dommage, car une carte de 16GO et le problème est résolu une fois pour toute... mais non ~~ Ayant démonté la machine ( afin de lui retirer cette monstrueuse coque métallique, qui fait bugger l'affichage ) j'ai voulu savoir si il était possible de changer le lecteur, pour un plus rapide ... comme on pouvait le faire sur des samplers AKAI ou autres machines ! Mais il s'avère que celui-ci est plus petit encore que la carte elle même, donc non, il faudra se résoudre à utiliser ses performances actuelles ... mais quelles sont-elles ? Si quelqu'un connaît les vitesse maxi de lecture et d'écriture de ce petit lecteur, ainsi que sa capacité maximale ... cela m'arrangerait terriblement !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis en train de commander la carte Transcend de 2Go ( avec une vitesse de 300x ) Et je vais charger la session avec en calculant la durée exacte ( je le ferais 2 fois pour chaque ) Et on verra bien si il y a une différence ! Comme çà, on sera tous fixés ! Ah oui au passage, j'ai la chance ( et je sais pas pourquoi )de pouvoir éditer tranquillou en MIDI avec mon PC sur WINDOWS 7 en 64 Bits ^^ et oui car ROLAND à proposé un Driver ( signé ROLAND Février 2011 ) qui à disparu de leur site il y a peu ! ~~ En tout cas, çà marche très bien !

12

Bon ... je viens de faire un comparaison entre une Carte de 50x et une de 80x ...

Verdict pour un peu plus de 3000 samples :

Carte HAMA 50x   >>>   2h30 de chargement

Carte EMTEC 80x   >>>   1H51 ...

Soit près de 40 minutes de gagnées ( c'est déjà çà bravo )

Je vous tiens au courant dès que je peux comparer avec ma Carte de 2GO en 300x

( je la reçois mercredi prochain )

13

Bon voilà presque de quoi clore le sujet :

La carte citée dans le tout premier post de ce thread est à bannir étant donné que ces cartes compact Flashs sont incompatibles avec la MC 808 !

Trop rapide car cette carte dispose d'une puce flash spéciale, permettant de charger plus rapidement, mais il s'avère qu'au bout de 6 heures de chargement, les fameux pads colorés en sont toujours au premier pad !

icon_crying1.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gif

Je retent avec une autre commande, la même en version CF I   133x, je refais le test, et si c'est concluant je devrais gagner au moins 20 minutes au chargement !

14
Petite question peut-être hors sujet mais une fois la carte DIMM chargée de ses samples, ces derniers sont obligatoirement à recharger au rallumage de la machine ?

Si tel est le cas, c'est curieux voir archaïque comme système ? La KORG ESX1 par exemple (environ 5 minutes pour charger 128Mo de samples one-shot à partir d'une carte SM) garde en mémoire les samples chargés alors que c'est une machine qui a quelques années d'ancienneté en plus !
15

C'est même complètement absurde comme fonctionnement ( Bien que oui ... la ram est volatile, comme toutes les ram, donc il faut recharger obligatoirement ...

Seulement, essayer de survoler des milliers de samples avec la carte à l'intérieur ( trèèès long )

En effet quand on retire la carte ... plus de soucis ... çà vole, çà virevolte entre les sons, mais par contre, plus de PATCHS ni de PATTERNS, alors obligé de laisser la carte   facepalm

De plus, si on avait pu charger des sessions, on n'aurait pas eu à changer de cartes toutes les sessions !

Et on aurait eu pour chaque, les samples, les patterns et les patchs ... !

Alors je vais tester une autre soluce ... formatter une carte avec uniquement les patterns et les PATCHS ( sans samples ) et une fois ma session chargée, je change de carte pour celle contenant les patterns et Patchs, et peut-être que le tout sera plus fluide

16
Je suis pas sur de bien comprendre ! Quand tu allumes ta 808 t'es obligé d'attendre 1h de chargement pour commencer ou c'est à chaque fois que tu dois charger une autre sauvegarde pour de nouveaux samples patterns presets et Cie ?
17
Bé non ... c'est à chaque allumage un chargement de 1h50 pour être exact ( on verra avec une carte 133x ) Mais de toutes façons, quand je dis que cette machine mérite un OS 2.00 ....

18
Citation :
Je retent avec une autre commande, la même en version CF I 133x, je refais le test, et si c'est concluant je devrais gagner au moins 20 minutes au chargement !

Alors MJCJM tu as pu faire des test avec la X133 ? (ça m'intéresse, je dois bientôt acheter une CF pour ma future 808 ;) )

[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 14:23:55 ]

19
Oui çà marche en 133x ...je gagne à peine 20 minutes j'en suis à 1h45 de chargement ! Car j'ai rajouté encore 200 à 300 samples ! Mais il ne faut pas prendre le gamme au-dessus qui est incompatible ! De toutes façons les EMTEC en 1Go sont apparemment très bien (mais plutot difficiles à trouver maintenant ) J'ai donc 7 CF de 1Go maintenant, mais je ne pense pas en recommander, car j'ai du mal à finir mes 4 sessions, c'est quand même long, fastidieux, et je préfère de loin me pencher sur la qualité des sons que je vais y mettre maintenant ! Voilà, sinon je pense que les TRANSCEND 1GO en 133x sont parmi les plus adaptées ( 9.90 E ) et de toutes façons, y a pas tellement mieux !

20
Citation :
sinon je pense que les TRANSCEND 1GO en 133x sont parmi les plus adaptées ( 9.90 E ) et de toutes façons, y a pas tellement mieux !

C'est précisément ce qui m'intéressait !
20 min c'est pas énorme sur 1h45 mais ça veut dire qu'il y a quand même gain de performance !

Merci pour les tests !