Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet compact flash et dimm...petite précision svp...

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 532 vues
  • 4 followers
1 compact flash et dimm...petite précision svp...
Salut a toute la communauté,donc je vien de recevoir ma "compact flash" cette aprème,( enfin!!!) jme dit,c'est cool,j vais pouvoir charger pleins de samples!! Mais là je me pose une seconde question,est-ce que la dimm est indispensable???? J VEUX DIRE par là...,est ce que la compact flash et la dimm travaille indépendemment??? ou sont dépendantes l'une de l'autre....

ex: d abord je pensais que la dimm servait uniquement a l échantillionnage,pour enregistrer des sample plus ou moin long quoi... c est ca???

et la compact flash un moyen de stocker plus de samples..que ce d usine,.... une fois les sample chargé dans csam000x faut-il obligatoirement,les " writté" dans le "group user"?

Ma manipulation est la suivante=> - je formate ma compact flash avec la mc 808

- je met la mc 808 en mode usb storage (card)

- je vais directement dans le répèrtoire roland (smpl)

- et j y place mes fichiers que j ai nommé smpl000x.wav

Cest bien ca non?... donc cela fait...je retourne sur ma roland,..biensur sur les différentes banques "crd" A,B,C....etc,ben y a rien,..c est normale non? Donc...

Je file molette + shift vers csam000x et la je retrouve a partire de csam0002 mes 6 sample enregistré au préalable sur le pc, mais...

Pourquoi csam0001 est "empty" vide quoi...et aussi..

Pourquoi le csam0003,5,et le csam0007 n ont rien ? y a que des traits genre(-------) et biensure pas de sons,mais le csam0002,et 4, ont bien reçu des samples? et le nom du fichier y est bien indiqué, ben c est simple (smpl0002)par exemple....en somme smpl0001,2,3,4,5,6 mais que le 2 et le 4 fonctionne :( une idéé? ce sont les samples qui déconne??


en tout cas,pour en revenire au" faut il obligatoirement les writté dans user" j ai fait la manip avec le premier' csam0002=>writte et je l est mis dans user banque H....c est ca la manip a faire??

ca fait 3 presque 4 heure que je cherche j éspère avoir trouvé!,et comme dit je n est pas encore recu ma "dimm" donc si ca a un rapport avec...

J'éspère que c'est assez structuré,c'est pas évident a éxpliquer :(

Merci!!!!!
2
et ben j'ai les mêmes questions ! et je crois que personne n'a répondu...


il m'a l'air complétement mort le forum mc 808...:(
3

Après avoir copié les samples dans le répertoire Roland/smpl (Card) :

- Repasser en mode patch/sample.

- Aller sur l'emplacement mémoire CS.0 - 001 (Card).

- Faire Shift Pad 14 (Load All) pour charger les samples dans la mémoire DIM de la MC-808.

- Faire Shift Pad 16 (Save All) pour sauvegarder les samples dans CS.0 -001 à 00X (Card).

Si vous éditez vos samples alors penser à les sauvegarder (Shift Pad 16).

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 19:23:50 ]

4

Citation de gtek :

 il m'a l'air complétement mort le forum mc 808...:(

 

Euh mort ... disons inanimé ... mais il a vécu !

 

Sinon pour répondre globalement ( je sais que c'est c**** de chercher dans les posts, mais si... le sujet est abordé ! )

 

Besoin de la ram >> OUI ( sinon çà lit très très mal et fais bugger les séquences ! )

 

Il faut tout sauver un par un ( çà n'a d'ailleurs jamais changé des anciens samplers, juste que la mémoire fournie demande pas mal de temps de boulot dessus ) 

 

Mon conseil perso : Charger au possibles les samples de petite taille en premier ( çà facilite la lecture et le chargement aussi )

Pour info >> vu qu'il vaut mieux sauver ses sons dans les Patchs CARD Uniquement, Sachez que chaque fois que vous sauvez un PATCH... les samples qui sont utilisés par le PATCH en question sont sauvés sur la CARD !!!!!

 

Les patchs ( CARD A >...H ) doivent être sauvés manuellement sur la MC  ( le 808 editor ne sert ... qu'à éditer )

Ces PATCHS doivent contenir les fameux samples ( 000x - 8000 ) qui eux ne doivent pas être lus tels quels ... !

Aussi un CSAM 0001 en stéréo prendra aussi l'emplacement 0002 ( d'ou le vide créé par le tirets ---- )  mrgreen

 

 

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5
6 années sur un forum avec encore des interventions; il n'est pas mort ou inanimé mais comme sa base de données est bien fournie, les questions a venir sont de plus en plus pointues.
Moi j'ai une MC 808 depuis depuis 15 mois et je m'y mets doucement car pour faire le tour d'un instrument ça prend du temps.
Voilà si j'ai une question pertinente et que j'ai pas la réponse dans les 64 pages de ce forum je demanderais aux pros d'ici qui animent toujours ce forum et que je remercie pour leur aide.
Un au hasard par exemple MJCJM qui est très actif.
6

mrgreenfacepalm

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?