Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet probleme pour le "smg"

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 639 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme pour le "smg"
voila...encore bonsoir

Comme stipulé dans le titre du poste,j ai un soucis avec le "smg" pour des rolls de kicks en somme....


Mes kick sont basique 1,5,9,13 voila rien de plus normale,mais quand j actionne mon faders matrix control et bien c est comme si il y avait un double kick, comme un écho ou quelque chose comme ca,le roll n est pas propre comme sur l élèctribe...

J'aie cherché cherché,j vois pas,et ne comprend pas non plus :(

dans une video de évilmécanik ( sur youtube) eh bien son roll sonne propre...

pourquoi mes rolls sonne double comme ca,en écho (j arrive pas a l éxpliquer)

par contre quand je mute le part ( avec les kick en 1.5.9.13) et que le tappe la touche avec le fader levé là... ca sonne uniforme,sans double roll quoi,sans superposition!

Cest ca! c'est comme si les kick se superposé,et ca se mélange de plus en plus,et a l écoute c'est drolement nul :(

Si quelqu'un a une idée....et juste m éxpliquer l histoire des 4 tonne dans l édition des patches,avec l éditeur(pour le smg)...merci PS: m'oublié poooo....
2

Flag ...

Je crois que c'est la matière la plus intéressante à discuter ... parce que moi nôn plus j'comprends pas tout sur ce SEUL et unique fader à assignation mystèrieuse et apparemment limitée !

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
Citation :
Si quelqu'un a une idée....et juste m éxpliquer l histoire des 4 tonne dans l édition des patches,avec l éditeur(pour le smg)...merci PS: m'oublié poooo....
bin si ton patch de kick n'a qu'un seul tone, pas la peine d'actionner le smg sur les trois autres.
Pour avoir le maximum de possibilités, il faut utiliser l'éditeur alternatif et l'on peut éditer, par exemple, la force du smg pour le matrix control (cc1) mais aussi assigner d'autres fonctions.
4
Citation de MJCJM :
Flag ...
Je crois que c'est la matière la plus intéressante à discuter ... parce que moi nôn plus j'comprends pas tout sur ce SEUL et unique fader à assignation mystèrieuse et apparemment limitée !
 
ouvre un thread "matrix control" pour en parler et recenser les astuces.
mais je ne trouve pas que ce soit limité, y'a vraiment beaucoup de possibilités, smg mais aussi enveloppe, filtre...
et y'a de multiples assignations possibles aussi, par exemple que l'attack contrôle le release ou le cutoff, un lfo...
quand on pousse dans l'éditeur (l'alternatif, celui de roland est limité), y'a franchement de quoi s'amuser un petit peu.