petit souci avec les faders motorisés
- 13 réponses
- 4 participants
- 2 269 vues
- 3 followers
kfrak6tem
Quand je touche au faders volume, pan, cutoff etc ... les valeurs ne s'affiche plus et donc je me demande si je n'avais pas fait une mauvaise manipulation dans les réglages ou si c'est la mc qui beug . En sachant qu'ils ont marchés il y a quelque semaine . Si quelqu'un à rencontré ce problème et a réussi à le réglé ça m'interesse
Merci d'avance
- 1
- 2
kfrak6tem
MJCJM
Salut,
Tout vient de la carcasse métallique qui est reliée à la masse volontairement par ROLAND !
Il n faut pas toucher la carcasse et les faders en même temps ... sinon les valeurs ne s'affichent plus, et le côté sensitif des faders ( car ils sont bien sensitifs ) ne marche plus !
Tu remarquera qu'en effleurant juste le fader, sans toucher au reste de la machine, tu verra vite ces valeurs s'afficher ( à condition de ne pas être dans un menu )
Une autre solution comme la mienne consiste à démonter cette carcasse :
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
kfrak6tem
MJCJM
mouais ... suffit d'en prendre soin c'est tout !
En fait, je compte repeindre la coque métallique,qui en fait, accumule les rayures, et c'est d'ailleurs à se demander si ce n'est pas fait exprès ( encore un coup de la conspiration ROLAND )
Anonyme
y'a plus l'image ; ce serait possible de voir ce que tu as fait comme modif' ?
MJCJM
oups autant pour moi ... j'ai viré la photo pour en remettre une mieux,mais j' avais zappé ce post ... désolé > je répare çà ou je reposte dès que je peux ( j'ai juste enlevé la carcasse métallique !
Anonyme
c'est juste pour voi ce que tu as pu faire mais ouais, enlever la carcase c'est une solution effectivement, peut-être pas super esthétique mais ça doit fonctionner.
Perso j'ai mis un autocollant autour des fades (dessous) + anneau en ferrite autour du câble reliant le transfo au secteur (le problème vient de là, suivant les modèles de transfo, le bug est présent ou non)
MJCJM
ben pas esthétique ..; moi je trouve que si ( enfin bin je dois pas être le 1er à le retirer cette carcasse métallique ) de toutes façons la mienne est pleine de rayures ...
Je pense que je vais l'enduire d'un produit isolant et la repeindre !
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2