Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Contrôler les paramètres de la 808 avec une 505! Possible?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 708 vues
  • 3 followers
1 Contrôler les paramètres de la 808 avec une 505! Possible?
Salut à tous?
je viens d'avoir la mc 808, superbe machine, énormes sons, mais un contrôle très réduit des paramètres de synthèse! J'ai une vielle mc 505 dans le placard qui a besoin d'un bon nettoyage, je me suis dis que peut-etre que c'est possible de l'utiliser comme surface de contrôle pour la 808! mais je voudrais etre sure que ça marchera avant de ma lancer dans la réparation de ma 505!!
Est ce que y a quelqu'un qui a essayé de faire ça?
Merci
2
Bon.. j'ai fais le test! avec une mc 505 pas en très bon état mais qui fonctionne encore..
Le résultat est intéressant, j arrive a contrôler avec la 505 la freq, reso, le solo on/off, le portamento, la section Enveloppe marche aussi! le LFO! mais pas de pitch, et pas de contrôle pour activer ou désactiver le métronome, dommage!! mais c'est intéressant comme même tout ça! ça peut aider en LIVE, ou même chez soit pour ne pas bosser avec la souris!
Je vais maintenant essayer de connecter une BCR 2000 et voir ce que ça donne! J espère que ce test va donner des idées a quelques uns ici! :)
3
euh au passage je voudrais bien savoir ce qu'on peut faire avec une souris sur la 808 :oops: pcq g jamais essayé l'éditeur pc (ben faute de pc koi!) et j'avoue que ça me fait un peur.... ça consiste en quoi et ça se fait comment en gros ?

:8) merci de votre indulgence
4
Intéressante initiative! Je voudrais avoir quelques précisions:

As tu réussi à utiliser les boutons de changement de filtre (LPF, BPF, etc) et d'assignation du lfo (Amp, Filter, Pitch)? Est ce que dans ta configuration le clavier de la 505 remplace celui de la 808?
5
les boutons de changement de filtre (LPF, BPF..) ne fonctionnent pas.. mais les assignation du lfo (Amp, Filter, Pitch) fonctionnent bien! le clavier aussi! :)
6
Merci pour les infos, je trouve l'éditeur pas très intuitif et le clavier 808 pas terrible.:bravo: