Sujet de la discussionPosté le 02/11/2012 à 21:03:53Égaliser avec la MC-808
Bonsoir à tous !..je voudrais savoir si l'on peut égaliser chaque piste de la mc lors d'un mix. c-à-d régler bass médium aigu.
Doit-on se servir du logiciel fournis pour cela..car directement sur la mc je ne vois pas comment.
Et une autre question pendant que j'y suis..le mastering avec le logiciel c'est vraiment bien ?
Gros Merci à vous..
MJCJM
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/11/2012 à 02:07:23
Salut à toi ...
non pas possible, le seul moyen étant d'utiliser les filtres disponibles ...
Oui avec le logiciel c'est bien mieux, ( on ne masterise pas vraiment sans réglages ), et pour bien d'autres choses d'ailleurs !!!
Merci AFicionado, je suis à l'écoute de tes prods actuellement. Sympa, tu as masterisé avec le logiciel de la MC.?
Si oui il y a de quoi travaillé le son ? C'est assez poussé en paramétrage ?
Je m'aperçois au cours de l'écoute que le son est très propre, c'est une qualité mais peut-être un peu plus de basse serait mieux ou plus de punch. J'ai remarqué que le volume général était légèrement plus bas que lorsque tu écoutes autre chose par mes enceintes.
non ... il ya pas mal de choses ( voir mon set-up )
Concernant le volume ... je pense que c'est déjà bien suffisant ... !
Augmenter encore le niveau sonore revient à dénaturer le signal ( c'est déjà légèrement compressé et normalisé )
Rien ne sert d'utiliser maximizer ou autres outils qui gonflent ton son en pure perte ... !
En live, lorsque je joue après ou avant des Dj's, le niveau est amplement suffisant crois moi ... ils ne peuvent pas faire vibrer les subs comme je le fait avec mes machines, alors que les Dj's eux... vont rechercher un max de basses dans chaque morceaux qu'ils passent
Mais bon après ce n'est que mon avis, ou mon ressentit... comme tu veux !
Oui il y a suffisamment de paramètres à éditer dans le 808 editor, pour que tu puisse y passer des heures à en faire le tour , perso je ne me suis pas attardé sur tout !!! Mais si tu cherche un effet de pompage par exemple... oui tu peux en avoir un bien suffisant , suffit de tripatouiller un peu !
Une solution pour se passer du log est de créer plusieurs patterns avec des réglages différents... ainsi tu peux te retrouver avec des patterns utilisant chacun ses propres réglages clés ... !
Le must étant de savoir utiliser un controlleur externe utilisant les codes sysex indiqués dans la barres d'infos tout en bas du logiciel ( chaque fois que tu passes ta souris sur un contrôle, le code correspondant s'affiche )
Ne reste plus qu'à utiliser ce code pour chaque contrôle inaccessible par la 808, et le tour est joué !
Je pense m'y attarder dès que possible, voir créer des tutos là dessus !!! çà m'intéresse beaucoup !