Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet SYNCRO MC808 AVEC EMX1SD

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 981 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SYNCRO MC808 AVEC EMX1SD
salut

j'ai la mc 808 en master et l'emx l'esclave il faut juste que quand j'appuie sur play de la mc l'emx démarre en même temps afin d’être vraiment bien calé et aussi je voulais savoir si il était possible de régler l'emx afin que quand je choisi un pattern sur la mc les bpm de l'emx s'accordent avec ceux du pattern en cours

j'aurais deux petites questions par rapport aux réglages MIDI

1- comment accorder le midi clock de la mc avec celui de l'emx ?

2- comment régler le canal midi car sur la mc c'est de 17 a 32
et sur l'emx c'est de 1 a 16

bref je n'y arrive pas:(((
help me please

pourtant la mc avec le kaossilator no problème il suffit juste de mettre le canal midi sur 17 sur les 2 machine et ça marche dès qu'un pattern est choisi sur la mc le les bpm du kaoss s'accorde avec ceux du pattern en cours !!!!!!!!! mais l'emx ya pas moyen:furieux:
2

pour la synchro, y a pas besoin de definir de canal normalement...

t'es bien en ext pour la clock de l'emx? t'as bien mis "out" 808 sur "in" emx?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Bonjour,
Pour les canaux la 808 va de 1 à 16 et ce n'est pas réglage (gros défaut des roland je trouve) Sinon pour synchronise le 808 et la korg tu met la korg en clock auto (c'est plus simple) tu vérifies que la 808 est en maitre mais normalement elle l'est par défaut, tu lance play et c'est parti, par contre la 808 va te faire jouer des son de l'emx en fonction de canaux midi qui son réglés.
Voila en espérant avoir pu t'aider...

tasek
4
ce que veut dire tasek mais qui n'est pas trés clair, c'est qu'avec shift+13 tu dois mettre chaque piste de ta 808 sur In dans SEQ OUTPUT au lieu du both par defaut qui fait jouer ce qui est sequencé sur la 808 sur la emx...
5
Oui ça évite que ta korg joue des sons de façon intempestive.