Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet copier les réglages "part param" d'un pattern vers un autre

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 856 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion copier les réglages "part param" d'un pattern vers un autre
Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de la MC808, et je découvre ses possibilités.

Savez-vous si je peux copier les réglages "part param" (volume et pan de chaque part) d'un pattern vers un autre?

Concrètement, j'ai créé plusieurs patterns avec les mêmes instruments. J'aimerais maintenant faire un "petit mix" (niveau et pan). Je suis obligé de le faire pour chaque pattern ou je peux copier ces données d'un pattern à l'autre?

Merci,

Alex.
2
Salut.

Pour faire ca, je sauvegarde le pattern terminé sur un autre emplacement et je delete les notes et autres avec shift+2 (ou 3 je sais plus) Ca garde les instru et les niveau...
Mais sinon, je regle mauelement comme sur le pattern precedent.

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

3
c'est bien shift+2 (erase) car shift+3 (delete) ne garde aucune information il me semble...
4

Salut, une autre solution, c'est d'utiliser la fonction "COPY" en mode "PATTERN" de la mc en faisant "SHIFT"+ Le Pad n°1 "COPY" ensuite en utilisant "CURSOR >" tu vas sur "Source End" à l'écran et tu choisi "SETUP" avec la touche "DEC", puis en appuyant successivement sur  "CURSOR >" tu vas arriver sur "Dest Pattern" à l'écran, choisi entre "User" et "Card" puis une autre pression sur  "CURSOR >" tu choisi un nouvel emplacement et valide par "ENTER" et voilà.

Cette manip copie tout les paramètres des Parties ainsi que les Réglages des effets.

Attention, les paramètres de Destination de sortie pour
les données du séquenceur "INT" et "EXT" ne sont pas copiés.

5
cool ta technique !! merci !

je m'étais déjà demandé plusieurs fois ce que c'était ce parametre setup...
6
Ouaip mais ca copie aussi les notes si je ne m abuse.

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

7
Merci beaucoup pour vos réponses.

La méthode de Passcratch marche parfaitement (Lucapo, elle permet justement de copier les réglages sans copier les notes).

@+
8
Bon a savoir ^^

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

9
Sans vouloir être pompeux mais plus a titre indicatif une relecture de la page 70 a 80 du manuel permet d'assimiler de nouvelles fonctions a celles déjà apprise. l'édition fine vaut le coup d'oeil par exemple.
C'est une usine a gaz qu'on découvre chaque jour.