Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Exporter les patterns avec les pc,cc de bank select

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 609 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Exporter les patterns avec les pc,cc de bank select
Coucou tout le monde ;)

Je suis en train de réorganiser complètement mon set up et le fonctionnement de celui-ci...Désormais la rm1x sera maître ET séquenceur de la 808 ! je compte ainsi me servir des sections de la rm1x pour jouer mes séquences...

Le truc, c'est que j'ai une bonne vingtaine de patterns à transférer sur la rm1x et que je voudrais trouver une technique qui me transfère les pc, cc de sélection de la banque de son et du patch... Cela m'éviterait en effet de les ajouter par la suite sur la rm1x, piste par piste !

J'ai deux solutions en tête :

- faire un simple transfert par midi, avec le menu song multitrack de la rm1x je peux récupérer toutes les pistes d'un coup d'un pattern de la 808...Mais y-aura-t-il les informations de bq de son, patch ??

- enregistrer chaque pattern de la 808 en SMF, en format midi...Mais encore une fois y-aura-t-il les informations de bq de son, patch ??


Merci pour vos idéés !!


ps: je n'ai pas accès à mes machines avant samedi, voila pourquoi je ne peux pas faire ces essais...mais je n'arrête pas de penser à la meilleure technique pour le faire, et j'en perds le sommeil.... alors merci les AFiens :aime:

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 20:19:16 ]

2
Aucune idée du type d'informations transmises par les 2 moyens précédemment cités ??

:oops2:

Dommage...
3
En SMF tu auras les infos pc, pan effets etc mais pour le son ça sera celui de ton sequenceur.
Sur le manuel il y a un passage sur les SMF pas très fourni mais bon suffisant; lis le
De toute façon c'est en SMF je vois pas quoi d'autre avec la MC
4
ben sinon je comptais me mettre en maitre sur la 808 avec chaque partie sur SEQ:Both ou Ext et enregistrer le tout sur la rm1 en mode song multitrack, pour récupérer toutes les pistes d'un coup...

Ma question portait donc plutôt sur le moyen de récup l'information de bank select de maniere automatique, car sinon c'est un travail qui va me prendre carrément beaucoup de temps (mais si c'est le seul moyen)de programmer un à un les cc+pc pour désigner un son particulier sur la 808.

Voila...