Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC 808 - son mono, problème cable ou interface audio?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 486 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MC 808 - son mono, problème cable ou interface audio?
Bonjour mesdames, bonjour messieurs,

Je viens vers vous aujourd'hui afin solliciter votre aide. Ca fait un moment déjà que je compose sur séquenceurs en software (reason, live 7, live 8) avec des plugins vst et en ayant un peu marre de trifouiller tous les paramètres avec ma souris, j'ai fait l'acquisition de cette groovebox mc 808 d'occaz dans l'optique d'investir un peu dans du hardware à l'avenir. Elle marche impec', mais j'ai un petit soucis.

Lorsque je branche la machine directement à mes enceintes ou à mon casque, tout va comme je veux, mais lorsque je branche la machine à mon interface audio UR22 de chez Steinberg (pour enregistrer sur l'ordinateur ce que je compose), le son sort au même niveau à droite et à gauche et j'ai beau changé le pan des pistes sur la machine, rien y fait.

Je voudrais bien savoir d'ou vient le problème. De mes câbles jack ou de mon interface audio? Je me pose la question car les quelques résultats trouvés sur google avec des soucis sensiblement pareil parlent de symétrie, assymétrie, mais ça me trouble d'autant plus car comme je l'ai précisé plus haut, avec les mêmes câbles reliés à mes enceintes tout marche impec. :s

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter et vous souhaite une très bonne journée.

Mr Javelot.
2
Comme je m'y attendais c'est l'entrée 1 de mon interface audio qui a quelques soucis... le pre-ampli ou autre. Du coup pas grand chose a faire à part renvoyer l'interface chez le revendeur.

Quoi qu'il en soit, veuillez m'excuser pour le dérangement.

Au revoir.

Mr. Javelot