Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Question sur l'édition des sons Mc 808

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 185 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur l'édition des sons Mc 808
Bonjour a tous , j'ai récement fait l'acquisition d'une Mc 808 et je patauge un peu ( beaucoup ) !!

Ayant des notions uniquement de MAO je penser que j'arriverais a géré du Hardware beaucoup plus facilement que sa ... Bref je m'accroche mais je perd un peu espoir par moments !

Mon problème actuellement : Je prend un patch par exemple un synthé sur la part 1, je passe en MODE Pattern pour construire mon son , je place quelques notes sur le sequencer en Tr REC donc j'ai ma boucle qui tourne. La je torture le son dans tout les sens avec le cut off et les LFO , j'arrive a quelques choses qui me convient.

Comment faire pour enregistré et garder ce résultat ??

Si j'appuie sur write puis enter 3 fois , sa me dit sauvegarde processing , sa a l'air de marché ! sauf que sa me remet le son avec les reglage d'origine du patch ( tout les fader bouge apres la sauvegarde ), tout ce que j'ai fait comme modif dessus avec les faders motorisé je le perd .. donc au final impossible de moduler un son... j'y suis depuis 2 jours en essayant plusieurs manip et en retournant le manuel d'utilisation , je n'y arrive pas ;(

La premiere fois que sa m'est arrivé j'avait 4 ou 5 part qui tournait en meme temps avec tout un tas de réglages et au moment du save sa ma changer TOUTE mes parts et tout le son etait du coup bien nul...

De l'aide SVP dites moi comment il faut que je procéde ..

Merci
2
:fleche: Je ré up le sujet , si un utilisateur de la 808 passe par la :)

J'ai personnelement trouver un début de solution en passant par le mode PATCH/SAMPLE et en ré-enregistrant mes modification par dessus le patch d'origine ( donc je perd le patch d'orgine ) ou en sauvegardant sur un des user patch ( patch libre ou il n'y as rien d'inscrit dessus ) mais il n'y as que 128 user patch donc je vais vite etre limité ..

Y'a t'il donc une autre solution ? :???::???:
3

Bonjour,

Oui, si t'as une carte mémoire tu peu enregistrer sur "CARD" en mode "PATCH/SAMPLE"

4
Merci , donc tu me confirme que en mode PATTERN on ne peux pas "travailler" une part , autre que enregistré des " automations " avec le REAL REC ? :???:

Je vais donc essayer de trouver une Compact Flash , elle ne sont plus vendu dans le commerce me semble , il faut les acheter sur le net ? :???:

Quelqu'un sait quel capacité de stockage maximum je peux prendre ? Certains disent qu'elle lit pas les cards de plus de 1GO d'autre 2Go , me semble meme avoir vu du 8Go sur certains poste oO , sa depend de quoi de la marque de la card peut etre ? :???:
5
Il me semble que c'est limité à 2Giga, en tout cas moi j'ai 2 Giga et ça passe sans problème.
Et en effet tu ne pourra pas enregistrer de patch sans carte mémoire, donc pas modifier les sons d'usine.

6
Ok super merci !

Tant que j'y suis , j'ai un soucis avec le compresseur , il fonctionnent bien sur les pattern d'origine ( les démos de roland ) mais dés que je veux faire un nouveau pattern utilisateur , si je root une de mes part au compresseur donc SHIFT + PAD 13 en mode PATTERN et je choissit COMP ,le compresseur etant lui sur DRY . Ben quand j'active le compresseur sa coupe le son de la part ( sa ne l'arrete pas car la boucle continu de tourner , juste sa coupe completement le son au lieu de justement le compresser et de le rendre plus fort ) je ne suis jamais passer par le logiciel encore, serait ce possible que l'utilisateur avant moi est fait un mauvais reglage avec le compresseur sur le soft et du coup sa coupe totalement le son des parts que j'envoie au compresseur ?

Ce probleme a t'il deja été recensé ?
7

Dans le manuel c'est marqué 1Go max mais il est possible de mettre une carte plus grande, après probablement que la MC-808 ne va pas prendre la totalitée de la carte à l'image des disques dur de plus de 2To avec les Bios sur nos vieux ordinateurs.

 

pour en revenir sur l'édition, tu peu éditer une "PART" en mode "PATTERN", par contre pour enregistrer les modification de celle-ci il passer en mode "PATCH/SAMPLE" et utiliser "WRITE"

Si tu souhaite en savoir plus sur ce qui est enregistré dans un PATTERN regarde dans le manuel page 43.

Pour le compresseur, c'est soit un réglage élevé du ratio de compression avec un seuil très bas ou la sortie de l'égaliseur qui est au minimum, mais pour ça il faut passer par le logiciel d'édition ou un controleur midi externe programmé.

Autrement avant de commencer un PATTERN as-tu essayé de faire un "INITIALIZE" > "SHIFT" + PAD 16 ?