Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet comment stoper l'envoi de CC/sysex a mon synthé externe!?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 214 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment stoper l'envoi de CC/sysex a mon synthé externe!?
:(((
bonjour underline texta tous...
voila je prépare actuellement un live avec ma mc 808 et une virus B :)
après avoir galéré avec cette histoire de seq out int/ext qui ne marche pas me voici confronté a un problème qui il y a un an m'a fait penser que ma virus etait morte.
voici la situation:
j'ai un patch virus (pour ceux qui connaissent la part 1 d'un multi mode ) cette part reçoit les messages midi en channel 1 ça tombe bien ma mc les lui envoi en channel 1 grace au bouton "part 1". ok!
2) ma virus dans sa section "LFO1" n'a aucune led d'allumée donc le LFO est off, ok!
3) *fourberie mode on* quand je clique sur le bouton "part 1" pour lancer le part , le son sort parfaitement mais pouf! une led s'allume sur ma virus dans la section LFO 1 ou 2 avec une valeur max !!
j'en déduis donc ( et ca fait pareil peu importe le patch) que ma mc 808 envoi un message CC ou SYSEX a la virus qui active ce LFO....
seulement dans la section Tx MIDI de la mc808 tout est off (sauf la section qui concerne quick/CC )
et sur ma virus tout est off en Rx MIDI
qelqun a-t-il une solution? un truc a désactiver en plus sur la mc ?
je vais poster en doublon sur le forum virus
voilà je reste a votre disposition pour des éléments complémentaire voir photo/vidéo si besoin
merci d'avance ! :bravo:
2

Bonjour,

Vous devriez regarder dans l'éditeur d'évènements de la MC-808, il y a sans doute des messages de CC enregistrés sur votre pattern.

Pour y acceder "mode microscope": en mode PATTERN, sélectionner la "PART" à éditer, presser et maintenir [SHIFT] tout en appuyant sur [REC] brièvement.

Ensuite vous pouvez faire défiler les évènements en utilisant la molette, et vous déplacer soit par mesure, Temps ou "Tick".

et un filtre permet de n'afficher que les types d'évènements dont vous avez besoin de traiter, appelé “View Switch” P.82 du manuel international.

3
bonjour,
merci pour la réponse :)
effectivement j'ai ça sous les yeux je regarde ça de suite :)
le problème c'est que j'ai initialize le pattern par erreur avant de commencer ma compo donc je ne sais pas si les CC/events sont restés dans ce cas , mais je vais regarder ça de près.

je fait un retour dès que checké
:bravo::bravo:
4
je confirme:

dans le mode switch du microscope j'ai juste enlevé les notes , et il n'y a rien en plus ...
ca ne vient donc pas de la....
pourtant j'ai remarqué qu'en passant la piste sur seq out > INT , la led ne s'allume plus (normal aucun msg midi n'est envoyé) ... c'est donc bien une histoire de message midi ... pourtant rien n'est censé s'envoyer ...:furieux::furieux:

si quelqu'un a un autre idée:???:
5
J AI LA SOLUTION
waaa fallait le trouver:

dans le menu edit de la virus B se trouve une fonction bien souvent sur ON d'office : le HoldPedal
qui permet de recevoir des messages midi de pression (pedale disto/bouton!) ce qui explique la reception de message de control lors de pression de bouton pouvant paraitre anodin sur la mc 808 :)

voila
peace