Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Probleme de reconnaissance software

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 409 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de reconnaissance software
Hello,

Desole pour les accents, je suis sur un calvier QWERTY.
Je viens d'acheter une 808, et je compte m'en servir surtout pour faire des lignes de basses et de synth. Du coup, j'ai telecharge l'editeur, mais le probleme est qu'il ne reconnait pas la machine. J'ai checke tous les parametres dans la partie "SYSTEM'' de ma becane, comme explique sur le manuel. Pour moi tout est OK, mais le software ne reconnait pas la becane. Estil necessaire d'avoir une interface midi? Apparement le manuel mentionne que l'USB est suffisant....

Merci pour vos lumieres.
2
Un driver manquant ?

Christian

3
Pas de possibilite d'installer le driver...
4

Il faut que en dise plus : quel OS  ?  Sinon tu peux très bien faire communiquer ta 808 avec une interface midi (in et out)  et 2 cables midi.

Menu système-> Usb midi  + midi thru actifet suivre les recommandations du manuel fourn avec le l'éditeur...

 

 

 

5
Hello.

Yep, alors je pense que le probleme est tout simplement que je plug ma 808 en USB, mais pas en midi. Il va falloir que je m'achete une interface.
J'ai MAC OS MOJAVE 10.14

Je trouve quand meme bizarre que le driver (telecharge sur le site ROLAND), ne puisse pas s'installer

6

J'peux pas dire macos je n'ai jamais touché  par contre si le soft fonctionne et que t'as une interface MIDI ça devrait jouer ...

7
Laisse tomber sur mac tu n'y arriveras jamais , encore moins sur mojave