Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/811
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Commentaires sur le tuto : Chargement des samples via usb ou Compact Flash

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 154 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur le tuto : Chargement des samples via usb ou Compact Flash
roland-mc-808-50084.jpg

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Chargement des samples via usb ou Compact Flash"
2
Bonjour ,

Windows 10 reconnait il les drivers de la 808 svp ?

autre ...j'ai acheté 2 lecteurs de cartes pour lire la Compact flash ( formatée par la 808 ) ,sur Windows 7 pro , ça ne marche pas ...on dirait que l'USB se déconnecte à chaque fois ! :facepalm:

merci pour vos réponses
3
Il faut installer ce driver "manuellement" c'est à dire une fois la MC808 connectée aller sur le gestionnaire de périphéque , allez sur MC808 avec le point d'exclamation ( c'est quand windows ne reconnait pas un périphérique , choisir "intaller le pilote dans la liste " (il n'y est pas évidemment ) , puis " disquette fournie" et choisir dans le dossier que vous aurez dézippé , dans le dossier 64 bit le *.INF va s'afficher et puis installer . C'est un driver Roland pour un adaptateur USB/MIDI . C'est la seule façon d'avoir le MIDI et d'utiliser l'éditeur sur Windows10 . Du coup la MC808 s'appelle UM-ONE dans l'ordi . La Mc808 doit être réglée comme suit SYSTEM/ USB : MIDI . Ca fonctionne .

https://static.roland.com/assets/media/zip/umone_w1011d_v101DL.zip

En ce qui concerne la carte , elle n'est pas censée être dans l'ordi via un lecteur , le transfert de sample ordi vers MC808 se fait par USB dans un dossier ts_import dans la carte insérée dans la MC , puis pour faire fonctionner le sample dans un patch dans la MC , il faut suivre le manuel , il y a plusieurs étapes
La Mc808 doit être réglée comme suit SYSTEM/ USB : STORAGE , la carte et ses dossiers apparaissent alors dans le windows .

[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 00:46:00 ]

4
Bonjour Waveforms1 , merci pour vôtre attention !
Je vais essayer ça rapidement car ça commence "un peu" à me prendre la tête malgré mes multiples tentatives !
merci à vous !:clin:
cordialement , Pascal
5
Il faudra aussi veiller à connecter l'USB toujours sur le même port , sinon il faut réinstaller le pilote mais vu qu'il a déjà été installé ce coup-ci il est dans la liste , pas besoin de le chercher dans le dossier d'installation .