elektromaniax elektromaniax

« Trop simple et puissant »

Publié le 12/06/21 à 17:35
Pour quels styles de musique ? TOUTES!
Prise en main simplissime ,ici en 34 Minutes vous saurez tout! /

Par projet / séquenceur jusqu a 128 Pas ,sur 16 Pattern,chaque Pattern peut contenir des sons totalement différent dans le même projet (chose impossible sur la MC 101)
mais si vous avez deja une Roland MC-101 il ne vous en sera que plus simple d utilisation
car en faite la Verselab n est en faite qu une MC-101 amélioré avec 8 pistes dont une vocal uniquement,les 7 autres seront ce que vous en voudrez, Kit drum ou sons individuel ou looper au choix,le gros avantage par rapport a la MC-101 est qu ici chaque pattern peut avoir des presets différents sur les 16 Patterns et on peut donc faire de grosses évolutions! le workflow est très facile ,on navigue entre séquenceur et session, on change les sons a la vitesse de l éclair ,on peut sampler via une source externe;interne ou Via Audio USB puisque elle intègre une carte son ,ensuite on l insère directement sur un pad, des dizaines de paramètres peuvent être assigner sur les 3 petits boutons de control sous l écran et ainsi disponible au choix instantanément sous la main comme la 101,la fonction mute est idéal pour muter chaque piste ou chaque pad indépendamment tres rapidement
,Bref c est une MC-101 avec en plus le double de track ,un mode Song ultra simple a gérer
,le gros plus c est le sampling ,on sample tout ce qu on veut via le micro interne ou autre ,le processeur vocal est excellent pour modifier les enregistrements de voix ,le step séquenceur avec grille et 16 pas accélèrent grandement le flow comparer a la ROLAND MC-101 , si vous avez deja des extensions (Life time key) sur votre ROLAND MC-101ou ROLAND MC-707 ,elles sont compatible et accepter par la Verselab (inutile de les racheter...),.
elle s alimente via USB sur power bank pour les nomades....Ayant posséder une elektron Digitakt,toute les akai mpc de la 2000 a la MPC One ,electribe ,Novation circuit etc etc elle est pour moi c est la groovebox ultime ,deja grâce a son énorme polyphonie de 128 Voix qui permet de monter de grosses compo complexe/ la concurrence?=LOL (polyphonie de Circuit Tracks =12Voix ,Digitakt =16 Voix ,Electribe =24 voix,MPC one = 64 Voix)
l énorme choix de sons (environ 4650 presets et 120 drums kits actuellement avec toute les extensions.
inutile que j explique plus ;le tuto est au début de mon texte sur youtube!si vous aimez la MC 101,vous allez adorez la Verselab MV-1,
Par contre je conseil de lui mettre un micro Gooseneck pour sampler n importe quoi ,car le micro interne enregistre hélas le moindre petit bruit de bouton ,muni du micro gooseneck on retrouve le coté fun du korg MicroSampler et on peut s amuser a intégrer n importe quel son sampler a la volée et d une simplicité enfantine!au choix en mode sample en drum kit ou en mode son a jouer sur tout le clavier....
Tout ce qui est sampler se retrouve en format wav dans les fichiers wav interne de la carte SD et peuvent être rappeler dans n importe quel kit a tout moment .une machine quasi parfaite!
Bien qu on puisse composer une chanson de A a Z avec le mode song,personnellement je ne fais quasi que du live et spontanée avec tel l utilisation est simple ,intuitive et efficace!:bravo:
Sachez qu on peut deja pas mal modifier chaque son en direct avec les 3 petits boutons CTRL avec de très nombreux paramètres tel que decay ,delay ;resonnance;reverbe ;relase,cutoff ,vibrato effect etc etc ,mais pour ceux qui aime pousser les choses encore plus loin il peuvent souscrire pour 10 euro par mois sur Roland cloud et accéder a ZENOLOGY Pro, pour libérez toute la puissance du Système de synthèse ZEN-Core ,mais pour moi c est inutile car les 3000 presets de base sont excellents et n ont rien a voir avec les vieux sons Roland ,et puis les 1450 Presets de mes extensions sont vraiment fabuleuse et ne coutent que 1,02 Euro pièce et les modifications deja disponible satisferont la plupart des musiciens comme moi qui veulent un son excellent de base rapidement sous la main et la version ZenCore lite est amplement suffisante...
Croyez moi une fois que vous aurez tester la machine et son flow simplissime et sa large palette de sons ,je doute que vous retourniez sur des Groovebox comme Novation Tracks,elektron Cycles qui sont clairement a la ramasse avec leurs micro polyphonie de 12 Voix et qui n ont pas tout ce qu on trouve ici avec 128 voix de polyphonie , une Audio interface de qualité,un vrai sampler ,des dizaines d effets, un arpegiateur avec 128 de pré-programmer a disposition ,un mode chords Mineur et majeur spliter en 2 ,toute sortes de Gammes,etc etc on peut également modifier chaque note a la volée en appuyant sur la touche concerner du step séquenceur ,comme on peut le faire sur les Elektron Model .c est rapide efficace et le rendu sonore est époustouflant! Je fais avec du Trip HOP .du Chill out Ambiant aussi bien que de la Techno et du Psychadelic Trance ;on peut tout faire sans limite!ah oui si vous modifiez des sons en jouant il n y a pas de coupure!tout reste fluide sans interruption de sons! :bravo: