Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de sample via micro externe

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 584 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement de sample via micro externe
Bonjour à tous,
J'avais une petite question, lorsque j'enregistre par le biais du micro externe un sample sur une piste kick, je me rends compte que ni le Delay ni la réverbe ne sont prises en compte. Le traitement est bien appliqué lorsque je chante en directe, mais l'enregistrement en est exempte. J'ai bien essayer de modifier les paramètre Wet Dry mais rien n'y fait....
Si quelqu'un a une réponse????

Merci bcp bcp d'avance
2
Hello, oui la voie est enregistrée 'DRY' sauf avec le vocal processor que tu peux activer.
3
Merci bcp pour ton retour, ça veut dire que je dois obligatoirement allumer le processeur vocal pour enregistrer le sample directement avec la reverb?

J'en profite pour poser une seconde question, j'enregistre des sample de guitares (pédale multi effet sur entrée ligne) et ce soir je comprends pas pourquoi le volume du sample diminue tout seul au fur et à mesure, ça ne faisait pas ça au début. Est ce que tu sais si il y a une manip à faire ? Ou que j'ai fait par mégarde?

Un grand merci à toi,
4
Citation de johoooo :
... je comprends pas pourquoi le volume du sample diminue tout seul au fur et à mesure...

Oui, c'est un souci que j'avais eu aussi avec la MV8800 de Roland concernant des samples
un peu longs. Il doit y avoir quelque part une enveloppe qui fait que le son diminue au bout
d'un temps donné. Est-ce que cela vient du fait que la machine est prévue pour ne fonctionner
qu'avec des samples relativement courts :?:
Si quelqu'un a une solution pour éviter cette baisse d'amplitude ?
Merci.
G.
5
Peut-être un début de réponse avec ce réglage qui semble
relativement fonctionner avec un sample dans une piste Tone :
TONE EDIT MENU : TONE SETTING
Decay = 63 et Release = 63
(MV1 ParameterGuide pages 3 et 4)
Là, l'amplitude commence à diminuer au bout d'une minute.
Sinon pour un sample installé dans une piste Drum, je n'ai
pas trouvé de solution. Malgré tous les réglages, le sample
démarre et au bout de 20 secondes il n'y a pratiquement
plus de son...:?::?::?:
C'est d'autant plus curieux qu'au moment d'enregistrer un sample
la machine nous dit que l'on a 63,8 secondes possibles pour icelui.
Les samples longs sont donc prévus...
G.

[ Dernière édition du message le 15/04/2022 à 19:49:55 ]

6
J'ai fini par trouver :P:
Pour une piste Drum : CLIP EDIT MENU / KIT SETTING
et Decay = 63
Le sample est lu en entier (à concurrence d'un peu plus d'une minute).
G.
7
Bonjour,
Dsl pour ma réponse tardive et merci pour tes retours , mais il me semble que mon problème c'est que la mémoire de sample était pleine, à force de réenregistrer des samples et les réassigner et bien je me rends compte qu'il fait suprimer les samples non utilisés pour rafraîchir la mémoire, c'est un peu fastidieux, mais ça à Marché dans mon cas,

Bonne soirée