réactions à la news Commentaires sur la news : Teenage Engineering dévoile le K.O. II Supreme
- 12 réponses
- 11 participants
- 879 vues
- 16 followers
Neo Alchemist
10076
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
12 Mars 2026 à 16:53Commentaires sur la news : Teenage Engineering dévoile le K.O. II Supreme#1
Fruit d’un partenariat exclusif avec Supreme, le K.O. II Supreme est une édition spéciale du séquenceur sampleur K.O. II.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Hiyasta1
2241
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Mars 2026 à 17:21#2
Sold out...
signaler
0
SpeedyRamirez
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
12 Mars 2026 à 20:44#3
400 balles pour un sampler en plastique flanqué d'un logo de marque de streetwear, c'est certainement un canular, non?
signaler
2
honolulu3d
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Mars 2026 à 20:50#4
C'est qualitatif niveau fabrication, j'ai un ep 133 (acheté 160€) je ne le vendrais jamais, l'objet est top en plus d'être jouissif à utiliser.
signaler
1
opaze
1117
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Mars 2026 à 22:00#5
Dire qu’un ep133 est qualitatif, c’est courageux. Aprés 3 bidules achetés neufs (po32 - Opz et Op1), la palme absolue du taux de panne ou de défaut de fabrication toutes marques confondues et ce même sans servir. Design original, workflow sympas, le reste c’est poubelle. Et même bilan autour de moi malheureusement sur beaucoup d’exemplaires. Le marketing c’est bien, le contrôle qualité encore mieux.
signaler
7
Moar
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
12 Mars 2026 à 22:04#6
Excaliver
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Mars 2026 à 01:39 (modifié le 13 Mars 2026 à 01:45)#7
L'esthétique change mais pas le reste
je préférais le premier avec son look Neo-Tokyo, la on dirait une chaussette de sport lol
Sic Parvis Magna
signaler
7
yassinex
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Mars 2026 à 05:08 (modifié le 13 Mars 2026 à 05:10)#8
Frajean
3214
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
13 Mars 2026 à 09:02 (modifié le 13 Mars 2026 à 09:28)#9
C'te look et ergonomie de calculatrice, c'est pas possible ! Ça ne m'inspire qu'à vérifier mes comptes bancaires 
Qu'ils se dépêchent de vider leur stock de vieilles ep133 avant que la MPC sample sorte...
Qu'ils se dépêchent de vider leur stock de vieilles ep133 avant que la MPC sample sorte...
signaler
0
louis d
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13 Mars 2026 à 09:42#10
Citation de opaze :
Dire qu’un ep133 est qualitatif, c’est courageux. Aprés 3 bidules achetés neufs (po32 - Opz et Op1), la palme absolue du taux de panne ou de défaut de fabrication toutes marques confondues et ce même sans servir. Design original, workflow sympas, le reste c’est poubelle. Et même bilan autour de moi malheureusement sur beaucoup d’exemplaires. Le marketing c’est bien, le contrôle qualité encore mieux.
Faut calmer la rage anti Teenage Engineering un moment, c'est un grand classique de AF et je veux bien que beaucoup de leurs produits le méritent, mais ça n'a rien de courageux de dire que l'EP 133 est qualitatif. À l'instar de l'OP-1 le fait que ce soit pensé par une boite qui fait pas que de la musique le rend à part et très inspirant. Dire que c'est cher pourquoi pas, mais le fait est qu'aujourd'hui l'OP a une vraie place pour beaucoup de musiciens/producteurs. Et non, ils n'ont pas la "palme absolue" du taux de panne faut doser
signaler
1
Hiyasta1
2241
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Mars 2026 à 10:39#11
D'ailleurs la MPC Sample ressemble beaucoup à une réponse d'Akai, et c'est bien la preuve que l'EP133 et ses frères sont pertinents.
signaler
1
opaze
1117
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Mars 2026 à 12:26 (modifié le 17 Mars 2026 à 11:45)#12
Citation de louis d :
Citation de opaze :Dire qu’un ep133 est qualitatif, c’est courageux. Aprés 3 bidules achetés neufs (po32 - Opz et Op1), la palme absolue du taux de panne ou de défaut de fabrication toutes marques confondues et ce même sans servir. Design original, workflow sympas, le reste c’est poubelle. Et même bilan autour de moi malheureusement sur beaucoup d’exemplaires. Le marketing c’est bien, le contrôle qualité encore mieux.
Faut calmer la rage anti Teenage Engineering un moment, c'est un grand classique de AF et je veux bien que beaucoup de leurs produits le méritent, mais ça n'a rien de courageux de dire que l'EP 133 est qualitatif. À l'instar de l'OP-1 le fait que ce soit pensé par une boite qui fait pas que de la musique le rend à part et très inspirant. Dire que c'est cher pourquoi pas, mais le fait est qu'aujourd'hui l'OP a une vraie place pour beaucoup de musiciens/producteurs. Et non, ils n'ont pas la "palme absolue" du taux de panne faut doser
Aucune rage anti-TE pour ma part, je n'en vois pas l'intérêt : ne le prends pas personnellement. C'est une constatation factuelle après 30 ans d'achats de matos (beaucoup). Cette marque est médiocre d'un point de vue qualitatif. Pourtant j'ai essayé. Car j'apprécie leur design, j'aime leurs idées en termes de workflow. Mais non. Qualité des plastiques aléatoire, boutons qui tombent en rade, voire qui se décrochent, alimentation HS du jour au lendemain malgré une utilisation des plus scrupuleuses...
Donc oui de toutes les marques, ils détiennent sans doute le taux de panne ou de défaut parmi les plus élevés : d'ailleurs il suffit de lire les avis, c'est édifiant. Si certains n'ont aucun souci avec leurs appareils TE, c'est super et j'en suis fort content pour eux. J'aurais aimé la même chose pour moi mais hélas ce sont les mêmes défaillances autour de moi pour beaucoup.
Bref je persiste à dire que leur process de fabrication laisse à désirer et qu'ils doivent sérieusement faire des efforts là dessus. Quand j'achète un Iphone à 1000 euros, je ne veux pas de panne et globalement il y en a que très peu. Donc idem pour un instrument qui se revendique d'un certain prix. Et le fait que TE soit une société qui propose ses services également dans le design industriel devrait au contraire garantir une certaine assurance en termes de fabrication car bénéficiant d'une expertise supplémentaire.
signaler
6
Rev-2
7658
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
13 Mars 2026 à 13:20#13
Citation de Frajean :
C'te look et ergonomie de calculatrice, c'est pas possible ! Ça ne m'inspire qu'à vérifier mes comptes bancaires
Citation de Hiyasta1 :
D'ailleurs la MPC Sample ressemble beaucoup à une réponse d'Akai, et c'est bien la preuve que l'EP133 et ses frères sont pertinents.
Je vois qu'il y a de fortes attentes sur cette future MPC Sample. Pourvu qu'elle soit à la hauteur...
signaler
0
- < Liste des sujets
- Charte