Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sauvegarde sur Smart Media impossible : message d'erreur = "Write Protected"

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 905 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde sur Smart Media impossible : message d'erreur = "Write Protected"
Voici mon soucis:

Je fais souvent des sauvegardes sur PC des patterns (vaut mieux hein!) et lors de la dernière sauvegarde réalisée, lorsque j'ai remis la SM dans la RS7000 et bien elle apparaissait comme vierge (et j'ai pas fait "couper"). Lorsque j'essaie de sauvegarder un pattern dessus j'ai le message "write protected".

Je n'ai jamais eu ça avant...

J'ai un live le mois prochain alors je panique!

Est-ce que ma Smart est vieille (5ans)? Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et réussi à s'en défaire?

Merci d'avance! ++
2
Oui g deja eu un pb similaire apres l'avoir utilisée dans un appareil photo.

La solution était de la formater dans la RS7000 avant de recopier les données du PC.

J'espere que cela t'aidera...
3
Merci à toi, malheureusement j'ai déjà fait l'essai, et je ne peux pas formater la SM à partir de la RS, j'ai le même message d'erreur "Write Protected"... :(((
4
Moi aussi j 'ai eu le meme ma seul solution a ete de la formater la carte a partir d'une korg es Mk II alors si tu connais qq un qui en possede une ...bon courage
5
Sur un des bord de la smart media, il ya un cercle. Est il couvert? si oui il faut qu'il soit écouvert pour que tu puisse enregistrer. Sinon utilise un adaptateur smartmedia/XD avec une carte xd, cela fonctionne bien et revient moins cher que la smartmedia.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
6
Merci pour vos réponses!

:clin:

Je vais tâcher de formater la carte, soit par le PC (pas encore essayé), soit par une autre machine (un ami à une Korg EMX)...on verra bien.

Et non il n'y a rien sur le cercle dont tu me parles...d'ailleurs c'est le cas depuis que j'utilise la RS (5ans)...donc ce qu'il m'intrigue c'est que d'un jour à l'autres j'ai ce problème...

Je vous tiens au jus! ++ :bravo:
7
Petite indication qui peut avoir son importance:

Alors que dans la RS, la smart parait vierge et qu'il n'y a pas moyen d'enregistrer un pattern dessus, lorsque je la lis avec le PC = pas de soucis! tout les patterns sont la!

Finalement c'est peut-être le lecteur de SM interne à la RS qui aurait un soucis!?

Je serais fixé quand j'essaierais avec une autre SM...
8
Je viens de faire le test avec une SM d'un pote, formaté d'origine pour une Korg EMX1, et sans la reformater, ça marche! La RS arrive la lire et écrire dessus sans problème! c'est donc bien ma Smart qui a rendu l'âme :furieux:

Enfin je suis rassuré c'est pas le lecteur interne de la RS. :8)

Il me reste plus qu'à en racheter une...8mo me suffisant largement, je ne traite que du midi...en tout cas merci à vous! ;)

++
9
Si elle marche dans le pc je t assure demande a ton pote qu il la formate avec sa machine
10
Oui c'est vrai ça peut ptet marcher. Elle marche effectivement dans le PC. :???:

J'essaiera ça ce week-end...je te dirais! ça m'éviterait d'en acheter une... :bravo:

Merci à toi czechniko :D: