Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Shakmat Modular

choix de module bard quartet et hermod+

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 92 vues
  • 1 follower
choix de module bard quartet et hermod+
bonjour je possède un hermod+ ,
J'ai la possibilité d'avoir un bard quartet, je voulais savoir si ce type de module est complémentaire à l'hermod+, et pas doublon ?
Est ce que ca propose des fonctions complémentaires de quantizer (je ne connais pas très bien ce module) .

hésitez pas à me donner votre avis , c'était un module que je voulais acquérir il y'a quelques mois et je l'ai trouvé en b-stock

Sois inspiré-authentique, fais un acte soudain, destructif et imprévisible, incorpore.

bleuandroid

j'ai obtenu une réponse source modulsquare

Associer un Squarp Instruments Hermod+ et un Shakmat Modular Bard Quartet est une excellente idée pour un système Eurorack. L'Hermod+ agit comme un puissant séquenceur central de 16 pistes (8 CV/Gate et 8 MIDI), tandis que le Bard Quartet offre une quantification et une gestion harmonique de pointe sur 4 canaux avec un accès direct aux gammes, des arpégiateurs dédiés et du micro-accordage.

et une info venant de shakmat ;

Rôle du Bard Quartet : C'est un quantificateur matériel ultra-dédié avec un clavier d'une octave et une mémoire de 320 gammes/harmonies. Il permet de transformer à la volée des tensions aléatoires ou des séquences brutes de l'Hermod+ en un quatuor d'harmonies cohérent, évolutif et paramétrable instantanément via des potards ou des CV dédiés.

et j'ai trouvé ca (source IA - hésitez pas à contredire si c'est faux)

Avantages de la combinaison

Libération des pistes :
Envoyer des CV non quantifiés ou bruts depuis l'Hermod+ vers le Bard Quartet évite de surcharger les processeurs de pistes ou d'utiliser les effets internes du Squarp pour de la simple correction de notes.

Complexité harmonique vivante :
Vous pouvez utiliser les modulations et des sources aléatoires de l'Hermod+ pour piloter les entrées d'harmonie ou de transposition du Bard Quartet et ainsi obtenir des progressions d'accords mouvantes.

Ergonomie dédiée :
Le Bard Quartet offre un accès physique immédiat aux altérations de gammes et aux micro-accords là où l'Hermod+ demande de naviguer dans les menus de sa matrice.

je vais tester l'ensemble ca donne des idées , j'attend un module rample turbo également.

Sois inspiré-authentique, fais un acte soudain, destructif et imprévisible, incorpore.

bleuandroid

(assez surpris de l'IA de google), ca explique le paramétrage en détail- juste le resumé,

Pour créer une progression d'accords mouvante sur le Shakmat Bard Quartet piloté par un Squarp Hermod+, envoyez une tension de contrôle (CV) de hauteur changeante depuis une sortie CV de l'Hermod+ vers l'entrée de transposition ou de choix d'harmonie du Bard Quartet, tout en assignant des accords polyphoniques sur les pistes du séquenceur.

bleuandroid