Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MIDI THRU

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 451 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MIDI THRU
question
c'est pas très clair dans le manuel...
si je connecte un ou plusieurs éléments en midi thru sur le sherman , est ce que je peux leur assigner un canal différent de celui du sherman qui est le 16 par défaut ?
2
Ton Sherman ne va pas filtrer des canaux : un MIDI THRU renvoie l'exacte copie des infos reçues dans le IN.
Donc oui, tu peux assigner d'autres canaux que le 16, et c'est même préférable. :-D
3
donc je peux piloter le sherman sur le canal 16 et avoir 3 autres machines sur les canaux 1/2/3 par exemple qui recevront les infos midi ?
4
je précise que jusqu'à maintenant je n'ai jamais ue à me poser la question ayant assez d 'entrées/sorties midi et en fait j'ai toujours cru que thru de d'une machine transmetait obligatoirement sur le même canal que le in/out...
il faudra un jour que je me decide à lire les manuels... icon_facepalm.gif
5
Citation :
donc je peux piloter le sherman sur le canal 16 et avoir 3 autres machines sur les canaux 1/2/3 par exemple qui recevront les infos midi ?
Oui.
Un câble MIDI transmet toutes les infos (messages de canaux, horloge...) qui sortent d'un appareil émetteur (séquenceur par exemple). Donc,
ton Sherman reçoit tous les canaux, mais il ne va lire que les infos qui sont sur le canal 16. Par contre, le THRU est juste une dérivation du IN, sur lequel le Sherman n'influe pas.

Citation :
il faudra un jour que je me decide à lire les manuels...
Ça, il faut toujours le faire. :-D
Mais à vrai dire, une petite formation de base sur le MIDI te ferait du bien. ;) https://fr.audiofanzine.com/midi-osc-et-autres-protocoles/medias/autres/a.play,m.471043.html
6
merci krapo je vais jeter un oeil à tout ça et faire des essais...