Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2013 à 16:27:53MIDI THRU
question
c'est pas très clair dans le manuel...
si je connecte un ou plusieurs éléments en midi thru sur le sherman , est ce que je peux leur assigner un canal différent de celui du sherman qui est le 16 par défaut ?
Krapod
15808
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
2Posté le 14/11/2013 à 16:41:46
Ton Sherman ne va pas filtrer des canaux : un MIDI THRU renvoie l'exacte copie des infos reçues dans le IN.
Donc oui, tu peux assigner d'autres canaux que le 16, et c'est même préférable.
0
electric moustache
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 14/11/2013 à 18:52:11
donc je peux piloter le sherman sur le canal 16 et avoir 3 autres machines sur les canaux 1/2/3 par exemple qui recevront les infos midi ?
0
electric moustache
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 14/11/2013 à 18:57:08
je précise que jusqu'à maintenant je n'ai jamais ue à me poser la question ayant assez d 'entrées/sorties midi et en fait j'ai toujours cru que thru de d'une machine transmetait obligatoirement sur le même canal que le in/out...
il faudra un jour que je me decide à lire les manuels...
0
Krapod
15808
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
5Posté le 14/11/2013 à 21:40:01
Citation :
donc je peux piloter le sherman sur le canal 16 et avoir 3 autres machines sur les canaux 1/2/3 par exemple qui recevront les infos midi ?
Oui.
Un câble MIDI transmet toutes les infos (messages de canaux, horloge...) qui sortent d'un appareil émetteur (séquenceur par exemple). Donc,
ton Sherman reçoit tous les canaux, mais il ne va lire que les infos qui sont sur le canal 16. Par contre, le THRU est juste une dérivation du IN, sur lequel le Sherman n'influe pas.
Citation :
il faudra un jour que je me decide à lire les manuels...