Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SHURE arrête la production des cellules phono !!!

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 444 vues
  • 8 followers
1 SHURE arrête la production des cellules phono !!!
Je suis très déçu d'apprendre l'arrêt des cellules phono shure! :fache2:
https://www.shure.be/fr-BE/entreprise/presse/2018/phono-statement

Etant poseur de la mythique M 44-7 ça m'énerve d'avoir encore un produit de haute qualité disparaitre comme la série SL-1200 de chez Technics. Les diamants et cellules sont déjà en rupture sur certain site!

:rocket:

[ Dernière édition du message le 21/06/2018 à 16:19:19 ]

2
Oui, en effet, c'est dommage.

Il reste plus que Ortofon alors ?!
3
Oui et reloop malheureusement ! j'ai eu pas mal de soucis avec ortofon surtout la coque en plastique du diamant qui ce fêle dans le temps! Et elles sont chères! Tu pouvais acheter en lot de 10 diamant SHURE à 18€ environ l'unité ça valait le coup! J'ai deux paires de M44-7 ça me gave de repasser sur ortofon!
:shoot:
4

 j'ai des sc35 depuis des lustres et des ortofon en version à mettre sur porte cellule ,jamais eu de coque félée

5
dommage, il y a aussi les numark...

Beat Thang 4 Life

6
Salut Chris, je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé! 3 personnes de mon entourage c'était sur la série ortofon scratch en version concorde et om quand les coffrets ont changés vers 2009-2010 il me semble. On a bien vu la qualité de fabrication changer par rapport aux anciens modèles après c'était surement aussi une mauvaise série sinon ortofon aurait coulé! Je ne veux pas irriter les possesseurs de cellules ortofon mais j'ai eu une mauvaise expérience qui ma fait basculer vers la 44-7 de Shure qui ne m'a jamais déçu. L'avantage chez ortofon c'est la tige du diamant qui est bien protégée par les rebords en plastique et la possibilité de mettre n'importe qu'elle diamant de leur gamme sur des cellules différentes en dépannage. Pour répondre à Circus j'ai jamais aimé Numark donc je me tournerais plutôt vers audio technica. Pour l'instant je continu sur les M 44-7 j'ai un bon stock de diamant acheté il y a quelques années et je viens de commander une paire de cellule supplémentaire mais dans 10 ans les prix vont flamber, ça commence déjà!

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 17:58:07 ]

7
Salut les vinyl addicts,
C'est marrant j'allais poster exactement le même sujet quand je sui tombé sur celui-ci.
Douze ans déjà depuis ma première SC35C...
Je suis également très déçu par cette décision de Shure. Quel est le problème, l'augmentation du coût des matières premières ? Et puis c'est quoi ces "nouveaux marchés et catégories de produits pour audiophiles" dont ils parlent dans leur communiqué ?
Shure préfère sûrement investir dans des secteurs à plus forte rentabilité, le choix est [vite] fait.
https://www.shure.com/americas/news-events/press-releases/shure-statement-regarding-the-discontinuation-of-phono-products

Va falloir acheter un stock pour une vie. Sachant qu'il faut les changer toutes les 300-500 heures environ il me semble, ça en fait quand même un paquet :8O:




Underground House is my girlfriend 

8
Salut d apres vous .
Quelle serait l équivalent en cellule dans la production actuelle.

9
Dégouté....
Je déteste les ortofon (mais c'est d'la merdeeuuuuh)
J'ai utilisé les sc35c à mes debut sur les platines...,j'ai changé pour des stanton dans les années mid 90 (diamants usés à la moelle) et je suis passé sur les N44-7 en 2010 et là j’apprends qu'ils arrêtent la prod (dîtes moi pas qu'c'est pas vrai!!!!).put'1 j'me fais vraiment vieux:facepalm:
10
Salut nicotdi,
pour trouver un produit équivalent il faut savoir quel type de cellule shure t'utilise? Puis comparer avec les caractéristiques des produits concurrents? Les marques les plus répandues sont Ortofon, Audio-technica, Reloop. Comme le précise l'artif, je ne suis pas fan des ortofon mise à part les QBERT! Sinon il y a plusieurs marques qui proposent des diamants de rechange (copie) pour les shure comme par exemple Atrilogy et Tonar. Je pense en commander bientôt pour mes 44-7 cela qui me permettra de voir les différences avec l'original. Je ferais un post pour détailler mes impressions.