Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure Sm58 - Matériel nécéssaire/compatible - Enregistrement sur pc portable

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 5 331 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Shure Sm58 - Matériel nécéssaire/compatible - Enregistrement sur pc portable
Bonjour à tous,

Excusez mon ignorance totale mais je ne m'y connais vraiment pas dans ce milieu ( et je préfère ne pas mourir idiot ! )

Voilà bientôt un an, j'ai reçu un micro Shure sm58 avec son trepied et de quoi le brancher à mon baffle.

Malheureusement, lorsque j'ai tenté de le brancher à mon pc ( avec un adaptateur Jack/jack :oo: horreur )cela m'a donné un résultat plus qu'horrible.

J'étais sur le point de m'acheter un micro pour enregistrer mes compositions puis je me suis rappelé de ce micro qui traînait malheureusement dans un tiroir ...

Je souhaite enregistrer :
:fleche: Ma voix
:fleche: Mes guitares (folk et sèche)
:fleche: Plus tard un synthé
:fleche: D'autres sons "Homemade"

Je n'ai à ma disposition qu'un ordinateur portable, un hp dv7-6060 eb, assez performant.


:idee: Quel matériel ais-je besoin afin d'avoir un rendu optimal ?

( sachant que je suis étudiant et que j'ai donc un budget limité )

J'ai entendu parler de cartes son, de sortie XLR, de pré-ampli,... mais tout me paraît incompréhensible.

Si le fait d'acheter un microphone dédié me reviendrait moins cher en qualité/prix je suis preneur !

Je remercie tout ceux qui pourront démystifier tout ça pour moi!
2
3
Je ne suis très probablement pas le meilleur placé pour te répondre habilement mais je pense que ce qui te conviendrait serait une petite carte son externe. Il y plusieurs alternatives a pas très cher qui sont plus que convenable (M-audio Fast-track par exemple)