Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Shure SM7B + PreSonus tubepre v2 avoir un son type radio

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 232 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Shure SM7B + PreSonus tubepre v2 avoir un son type radio
Bonjour et merci pour votre aide

Je possède le matériel en titre et souhaite avoir un son type radio quel réglage utilise (logiciel , ai-je besoin d’un autre matériel )
Je ne connais pas du tt le monde du son
2
Déjà le micro est très bien pour le son brodcast, ensuite il va te falloir un compresseur (une freeware fera très bien l'affaire inutile de te ruiner) réglé assez bourrin pour obtenir le typique gros son radio, si c'est bien ce que tu voulais dire.
Pour le réglage je te laisse regarder des tutos, on ne peut pas donner de réglage type, il faut que tu apprennes pour pouvoir régler le son de TA source.

Ces engins là doivent être hébergés dans un "DAW", pareil prends-en un gratuit. Peut-être qu'audacity peut accepter les plugin en vst, dans ce cas ce sera suffisant.

[ Dernière édition du message le 31/07/2021 à 03:43:46 ]

3
Bonjour et merci pour les conseils!

Tu pense à quel freeware ?
A quoi servirais le Daw je n’ai pas bien compris
4
Je dirais Klanghelm DC1A pour sa facilité, il a peu de réglages. Sinon tu en trouveras plein d'autres, regarde des comparatifs, même s'ils ont plus de réglages avec quelques tutos tu devrais t'en sortir, le son broadcast c'est pas du grand art, c'est un réglage violent, pas besoin de faire du son depuis des décennies pour y parvenir, il suffit de suivre quelques recettes simples pour bien régler la machine et utiliser un gros ratio.

Le daw, disons que c'est comme si le compresseur vst était un autoradio et que le daw était ta voiture. Même si tu n'as pas besoin de voiture car tu ne veux pas te déplacer il va quand même falloir que t'en aies une pour brancher ton autoradio quelque part si tu veux l'écouter ^^
Un plugin (ton compresseur sera très probablement un plugin, à moins que tu ne veuilles en acheter un en matériel) c'est comme son nom l'indique un petit greffon pour les DAW, il ne sert à rien seul, on ne peut même pas le lancer.

N'importe quel daw gratuit pourra, ou Audacity, qui n'en est pas tout à fait un, fera l'affaire.
5
Le son radio, le mieux c'est de faire avec un processeur dédié pour cela.

En gratuit, tu peux essayer le OTT ici : https://xferrecords.com/freeware

En payant, : https://www.meldaproduction.com/MDynamicsMB