Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mis en Deux Pages ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 788 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mis en Deux Pages ?

Bonjour,

J'ai une partition qui tient sur une seule page. Comme les distances entre les portées sont étroites, j'aimerais les espacer, arranger sur deux pages, que les portées ne remplissent pas systématiquement tout la page.

J'ai essayé la fonction saut de page automatique mais la partition ne se met pas en deux. Fausse manip, peut-être ?

Comment faire ?

Merci par avance pour vos aides.

2

Bonjour

pour les sauts de pages

tu dois cliquer sur une "bar" de mesure et le raccourci clavier est: Ctrl+ENTREE,

le chemin est: mise en pages,saut et saut de page.

Ou tu selectionnes les mesures que tu veux garder sur la premiere page (cadre bleu)

et le raccourci clavier: Ctrl+maj+Alt+M

mais tu peux aussi modifier la taille des portées! Ctrl+D

Voila

3

Merci beaucoup  :)

N'y-a-t-il pas un moyen pour que ça se mette en deux pages sans forcer un saut de page ?

Si non, ça marche bien avec Ctrl+entrée comme tu me dis. Mais après à la fin de la première page, les notes sont un peu trop espacées, j'ai mal calculé le nombre de mesures par page, alors il faut refaire.

D'ailleurs, quand je clique pour étirer un peu l'espace entre les portées, les distances ne sont pas les mêmes sur deux pages.

4

Tu peux utiliser plusieurs reglages ,dans le menu "mise en pages", "optimiser l'espacement des portées". Mais aussi "sauts automatiques" dans le meme menu ,pour des sauts plus specifique (donc pas forcement utile pour toi). Et  dans le menu "Extensions", "Autre" "mise en page homogene".

Voila ,si tu as d'autres questions... il y a plein d'autres reglages possible!

PS:Perso j actives les "reglettes de portée" dans le menu "affichage"(ctrl+maj+Alt+R),ca peut servir

Voila!

5

bonjour

j'ai bien activé les réglettes de portée, mais quel en l'intérêt si ce n'est de voir la mesure entre chaque portée ? on ne peut pas avoir d'action directe sur les chiffre affichés ?

6

Bonjour,

je sais pas si ca va repondre a ta question, mais tu peux avoir une action sur une seule portée sans altérer la position des autres portées en maintenant appuyé la touche "maj" et en cliquant sur une mesure de la portée que tu veux deplacer.

Citation de Zarbie :

D'ailleurs, quand je clique pour étirer un peu l'espace entre les portées, les distances ne sont pas les mêmes sur deux pages.

donc les réglettes peuvent etre tres utiles pour aligner avec précision les portées de la 2eme page avec la 1er dans ce cas la. (la mise en page automatique ne fait pas tout!)

J'espere avoir repondu au mieux a ta question ,zico644.

 

7

ok merci, j'ai mieux saisi !!! icon_wink.gif

8

Merci Sibelius, ça marche :) J'ai beaucoup aimé ton astuce "Maj+une mesure".

J'ai foiré les manips parce que j'ai cliqué n'importe quoi. J'ai eu une boule de fils bleu qui partaient dans tous les sens :D Il me fallait du temps pour régler tout ça :)

 

9

Coucou :)

Après avoir testé les possibilités, la mise en page est terminée, j'en suis contente. Jusqu'au moment où j'ai trouvé quelques dessins sympathiques, j'ai envie de les insérer pour embellir ma partition :)

Disons les trois premières portées doivent être un peu plus courtes, une distance de 8 cm à partir de la marge. ça laisse de la place pour le dessin. Comment peut-on régler cette distance dans la règle de gravure ?

Je sais seulement étirer, raccourcir une portée, mais pas toutes les trois d'un seul coup. Manuellement, je rectifie la distance en tapant la flèche. Bizarrement parfois, il est désobéissant. Il affiche 20.1 mm, et non pas 20 mm comme j'ai voulu icon_eek.gif C'est pour ça que je cherche une règle de gravure pour taper le chiffre et puis c'est bon, terminé.

Une autre question, en bas de la page, il me reste encore du blanc et j'aimerais insérer une autre photo. Avec la règle, le programme affiche la position verticale. Mais horizontalement, le repère s'accroche sur une note quelconque. L'image n'est pas forcément au milieu. Alors comment centrer l'objet ?

Merci :)

10

Bonsoir,

Citation de Zarbie :

Disons les trois premières portées doivent être un peu plus courtes, une distance de 8 cm à partir de la marge. ça laisse de la place pour le dessin. Comment peut-on régler cette distance dans la règle de gravure ?

je crois pas ca possible, c'est un réglage par defaut ,{menu "mise en pages" et "parametres de document" (Ctrl+D)} qui s'applique sur toute la partition donc....tu dois regler la distance manuellement, sauf erreur de ma part!

Citation de Zarbie :

Bizarrement parfois, il est désobéissant. Il affiche 20.1 mm, et non pas 20 mm comme j'ai voulu icon_eek.gif

Zoom a 200% et sibelius sera plus précis!

Citation de Zarbie :

Une autre question, en bas de la page, il me reste encore du blanc et j'aimerais insérer une autre photo. Avec la règle, le programme affiche la position verticale. Mais horizontalement, le repère s'accroche sur une note quelconque. L'image n'est pas forcément au milieu. Alors comment centrer l'objet ?

Là, je peux pas vraiment t'aider pour centrer ton image (j'ai jamais fait ça,désolé!), mais regarde dans la fenêtre "propriétés" (Ctrl+Alt+P) menu "Général", la position horizontal y est indiqué ,mais par rapport a "une" mesure et non la page! donc pas très utile pour toi je pense.

Voila!