Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rectification problème précédent (Sib 5 vers Sib 6)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 462 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rectification problème précédent (Sib 5 vers Sib 6)
Il s'agissait de la disparition des armures lors de la lecture par Sibélius 6 d'un fichier saisi sous Sibélius 5. En fait ce n'est pas un problème de version, les différents changements d'armures n'apparaissent que sur l'instrument sur lequel j'ai saisi les cordes sur la version 5 et sur la version 6. J'ai créé un instrument "Cordes" qui réunit les violons, altos, cellos et cb, les changements d'armures n'apparaissent pas ailleurs. Problème de saisie ? Bug ? Merci de vos réponses.:?:
2
Bizarre!
essaye ca deja: "Ctrl+A" et "Ctrl+Maj+H (2 fois)" ,les armures manquantes sont peut etre caché!
Sinon tu peux m'envoyer ta partition!
3
Merci, mais j'ai fait d'autres tests dont celui-ci qui me laisse pantois :???:: Je démarre un nouveau fichier orchestre, classique par exemple, lorsque que je saisis les armures sur la PO il n'y a pas de problème, elles apparaissent sur chaque parties individuelles, mais si je saisis à partir d'une partie individuelle l'armure n'apparait que sur celle-ci (?). J'ai cherché dans les règles de gravures, dans les préférences, rien à ce sujet ???
4
Citation :
lorsque que je saisis les armures sur la PO il n'y a pas de problème, elles apparaissent sur chaque parties individuelles, mais si je saisis à partir d'une partie individuelle l'armure n'apparait que sur celle-ci


là, je comprends mieux!

C'est pas un bug, certain objets (très peu) peuvent être créés dans une partie individuelle sans être visible dans le score, c'est le cas des clefs et aussi apparemment des armures!
je vais chercher si il y a une solution!!
5
Sibelius 6 ouvrage de référence page 615:

"Bien que cela soit moins souvent nécessaire, on peut aussi créer des changements d’instrument, de
clé et d’armure à n’importe quel endroit d’une partie dynamique sans affecter le conducteur ou les
autres parties basées sur le même instrument dans le conducteur. Prenez garde cependant au fait
que si vous ajoutez une armure à une partie, elle n’affectera que la partie en cours et pas le
conducteur. Si vous voulez ajouter un changement de clé dans tout le conducteur et toutes les
parties, il faut le faire dans le conducteur."

Voilà!