Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation pro tools-Sibelius

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 191 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchronisation pro tools-Sibelius
Hello,

je souhaite synchroniser mon tempo d'une session de pro tools avec celui de Sibelius.Voilà ce que j'ai fait :

1. J'ai ma session pro tools ouverte, avec mes changements de tempo.
2. j'ai ouvert une instance de Sibelius dans une piste instru en rewire
3. J'ouvre un fichier dans sibelius provenant d'une première exportation de pro tools vers sibelius ou j'ai travaillé la partition. Le but de l'opération étant d'adjoindre à ma partition existante les modifications, notamment de tempo, faites dans pro tools.
4. J'ai créé une piste midi dans Pro tools, avec une seule note, la région (ou le clip depuis la version 10) fait correspond exactement au nombre de mesure de la partition
5. j'exporte cette piste midi en single track
6. J'ouvre dans Sibelius cette piste midi : cela crée un nouveau fichier
7. Je sélectionne par l'entièreté de ce nouveau fichier et je le copie
8. Je créé un nouvel instrument dans mon fichier orchestral de Sibelius et je colle sur une mesure ou en sélectionnant tout (j'ai essayé les deux)
9. Et là Boum : les fichiers ne se superposent pas, mais s'ajoutent : le collé rajoute des pistes au début, de la longueur de la piste midi. J'ai beau supprimer ensuite l'instrument qui me servait seulement à rentrer mes données de tempo, les mesures restent.

En fait j'ai suivi à la lettre ce tuto, sauf que dans mon cas les mesures de la piste midi se rajoutant, je n'obtiens pas ce que je veux.
https://sites.google.com/site/mfalab/sibelius/how-to-sync-logic-and-sibelius

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Nascal