Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sibelius 8.2 : Taille de mesure identique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 634 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sibelius 8.2 : Taille de mesure identique
Bonjour à tous,

Impossible de trouver comment définir une taille unique de mesure dans Sibelius.
En effet, j'aimerai créer comme un lead sheet de jazz avec 4 mesures par lignes. Ces 4 mesures ayant chacune la même longueur, peu importe le contenu.

Comment faire dans Sibelius 8.2 sur iMac svp ?

Merci par avance,

Joyeux Noel

GT87
2
Salut GT87,

Moi je suis sur Sibelius 7.5 et pour avoir le même nombre de mesures par ligne, je vais sur l'onglet mise en page et ensuite je clique sur l'icône "sauts automatiques". Ensuite dans l'encadré "sauts de système", je valide la fonction " Utiliser les sauts de système automatiques" et je définis le nombre de mesures par ligne. Donc à cette endroit tu mets 4. Ainsi Sibelius effectuera un saut système toutes les 4 mesures.

J'espère avoir répondu à ta question.

Cordialement,

JMC

3
Merci JMC,

Alors j'ai déjà mis un saut automatique pour avoir 4 mesures par lignes à chaque ligne.

Mais ce que je souhaitais faire et que les 4 mesures sur la même ligne ont la même longueur. (peu importe si la mesure continent des silences ou des croches...)

Cela dans le but d'avoir un score complet clair et précis avec une taille de mesure unique.

Est ce que tu saurais comment faire ?

4
Citation de GT87 :
Merci JMC,

Alors j'ai déjà mis un saut automatique pour avoir 4 mesures par lignes à chaque ligne.

Mais ce que je souhaitais faire et que les 4 mesures sur la même ligne ont la même longueur. (peu importe si la mesure continent des silences ou des croches...)

Cela dans le but d'avoir un score complet clair et précis avec une taille de mesure unique.

Est ce que tu saurais comment faire ?

Citation de GT87 :
Merci JMC,

Alors j'ai déjà mis un saut automatique pour avoir 4 mesures par lignes à chaque ligne.

Mais ce que je souhaitais faire et que les 4 mesures sur la même ligne ont la même longueur. (peu importe si la mesure continent des silences ou des croches...)

Cela dans le but d'avoir un score complet clair et précis avec une taille de mesure unique.

Est ce que tu saurais comment faire ?

Ah ça non. Je ne sais pas comment on peut faire cela sur Sibelius....

JMC