Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment lire les sons Native Instruments

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 043 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment lire les sons Native Instruments
Bonjour,

J'ai récupéré un dossier "Native Instruments - Symphony Series Woodwind Ensemble" où à l'intérieur il y a deux dossiers "Instruments" avec des fichiers en .nki et "Samples" avec des fichiers en .nkc .nkx et .nkr

J'utilise Sibelius pour écrire des partitions et avoir son rendu sonore pour un projet de jeu vidéo. Même si Sibelius Sounds 7 reste très corrects en matière de son, j'aimerais utiliser les sons de Native Instruments. Le problème est que je ne sais pas comment faire.

Est-ce qu'il est possible de m'expliquer clairement comment l'utiliser ?

Cordialement, Gordame

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 14:38:19 ]

2
Bonjour
Il faut Kontakt (ou Kontakt Player) et surtout la licence qui va bien.
https://www.native-instruments.com/en/products/komplete/cinematic/symphony-series-woodwind/
3
J'ai Kontakt 5, mais je fais quoi après ?
4
La licence est enregistrée sur l'ordi? Le dossier seul ne suffira pas…
Si les sons ne sont pas visibles dans Kontakt, il faut télécharger les fichiers d'installation pour tout mettre au propre. Ou retrouver les DVD d'installation (?)

Si Kontakt n'est pas visible dans Sibelius, il faut vérifier la configuration Audio de Sib (dossier VST).

5
Dans l'onglet "files" du logiciel Kontakt je vais chercher le son qui m'intéresse dans mes dossiers, mais que je veux utiliser le son il est écrit : "This patch is encrypted and cannot be loaded unless the respective Library is registered properly" :???:
6
Dans Kontakt tu as un bouton Add Library, tu vas chercher le dossier qui contient ta librairie, et il va l'installer.
Si ta licence n'est pas enregistré il faut aller dans Native Access, ça te permettra de regarder aussi si il n'y a pas une mise à jour pour Kontakt et ta librairie.
Il faut bien sûr qu'il s'agisse de versions officielle pour les deux.

7
Merci dpuppet ça l'a ajouté ! Du coup comment je fais jouer les instruments à vent qui sont sur ma partition dans Sibelius avec les nouveaux sons dans Kontakt ?