< Tous les avis Behringer V-Tone Bass BDI21
Billy Bégonia Billy Bégonia
Publié le 15/05/05 à 13:28
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?:
préampli faisant office de simulateur d'ampli, distorsion, et de boite de directe

- Quelle technologie est utilisée?
Analogique, transistor

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
Non

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
Une entrée Jack, une sortie Jack, une sortie XLR

- Réglages
Un bouton Blend sert au mélange effet du Behrinher et son original de la basse.
On peut booster les réglages basse et aigu avec les boutons Bass/Treble.
Le bouton Presence sert au sustain du son de l'instrument et aux harmoniques. Réglé au max, il donne un son bien brillant qui fait ressortir le bruit des frets et des doigts sur les cordes (j’aime bien)
Le LEVEL est le niveau de sortie
Le DRIVE est le Gain et l'Overdrive.

- finition
Boîtier fait un peu plastique/Lego mais pas vialain : ça fait moins pro que la SansAmp

Le site Internet me force à mettre des notes ! J’aurais bien mis un N.C comme je ne suis pas propriétaire de l’objet.

- La configuration générale est-elle simple?
Oui, très

- testé avec une corte active (micro type Musicman)

Je ne le possède pas, mais je l’ai essayé 5 minutes chez Bass center à Pigalle. Ceci n’est donc pas un test complet, mais juste mes premières impressions.

ça sonne pas mal du tout ce petit truc à 45 euros, on peut obtenir une grande variété de son et des disto vraiment biens (bien mieux qu’avec une boss presque 2 fois plus cher)
Comme la SansAmp, plus qu’un simulateur d’ampli très fidèle, cette pédale à sa personnalité propre.
Après 5 minutes d’essaie, j’ai une très bonne impression. Je crois cependant que je préfère le son des SansAmp. Mais ce n’est dût qu’à mes goûts personnels et non à la qualité des deux produits.
En tout cas, chapeau Behringer pour le rapport qualité/prix