Behringer V-Tone Bass BDI21

Tous les avis sur Behringer V-Tone Bass BDI21

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Tone.

( 4/5 sur 25 avis )
Test de la rédaction
Quand la musique V-Tone

Test des GDI-21, BDI-21 & ADI-21 de Behringer

Après avoir mis un pied dans le monde de la 6-cordes avec le simulateur d’ampli V-Amp et une série d’amplis déclinés sur cette technologie, Behringer enfonce le clou en sortant une trentaine de pédales pour guitare et basse, dont les 3 simulateurs d'amplis qui nous occupent aujourd'hui. Lire la suite…
  • Une bonne DI avec table de mixage qui fait le boulot

Behringer V-Tone Bass BDI21Publié le 07/02/21 à 20:11
    Achetée 10€ d'occasion pour me dépanner sur des répètes Jazz, je l'ai rapidement adoptée car la BDI21 permet de me faire un son correct avec ma tète hybride Genz Benz + un 15" SWR et une Jazz basse (like) passive équipée en Crel.
    La BDI21 me permet de trouver le son que je souhaite et je me repique en sono sans problème par la sortie DI.
    Les effets sont intéressants. (Blend, presence et drive).
    Construction en plastique mais raisonnablement solide.
    Un peu de souffle si blend et presence à fond mais pas plus que VT Bass DI avec effets à fond.
    Les effets sont intéressants. (Blend, presence et drive).
    Construction en plastique mais raisonnablement solide.
    les +: * Un rapport qualité prix exceptionnel. (pour 10€ elle fait le taf et je ne prends pas un gros risque si on me la vole ce qui n'est pas le cas de mes pédales plus prestigieuses)
    * Simplicité d'utilisation.
    * Beaucoup de fonctions dans une même pédale. (DI - Pré ampli - simulation tube et légère saturation, c'est pas moins que ma VT bass DI tech21 et pas si mal pour 15 fois moins cher!)
    Les -: * Elle mange assez vite la pile --> Un bon transfo 9v et c'est réglé.
    * Les positions des petits boutons de réglages sont difficilement visibles --> Un peu de blanc à corriger dans la rainure supérieure des boutons et on y voit clair.
    * pas de réglage des médiums --> sur la mienne j'ai ajouté 2 switchs qui basculés rajoutent des médiums pour l'un et des aigus pour l'autre. (trouvé sur internet un bidouillage avec résistances + switchs qui pour 3€ et un peu de bricolage rajoute des fonctions médium et aigu)
    Comme pour tous matériel à bas prix, il faut adapter pour le rendre plus efficace.
    Behringer nous offre là une belle réalisation très abordable.
  • Bon petit préamp

Behringer V-Tone Bass BDI21Publié le 29/06/18 à 14:49
    UN joli petit préampli pour la basse
    Il fait très bien son TAF!
    Pour réchauffer le son ou mettre du gain c'est top.
    La simulation de circuit lampe est vraiment bien...
    Il permet en plus de se brancher direct sur une table avec la sortie Di, ce qui enlève en plus le petit souffle qui te fait te dire que tu n'as mis que 31€ dans ta pédale!
    Le coté un peu cheap du bouton en plastique est largement compensé par le son, mais à voir en cas d'utilisation au pied en concert...
    Pour 31€ il ne faut pas se priver!!!
  • Une tuerie

Behringer V-Tone Bass BDI21Publié le 05/01/18 à 21:08
    Il faut vraiment être nul pour dépenser plus. C'est du matos au niveau des sansamp et VT tech sans problème mais pas cher. La raison ? Ils sont tous fabriqués en Chine et sortent des mêmes chaines. j'en ai une depuis 5 ans aucun problème, j'en ai une 2ème au cas où.. à ce prix là..
  • Bien trop fragile et peu performant

Behringer V-Tone Bass BDI21Publié le 07/12/17 à 08:12
    J'ai utilisé cette pédale comme préampli pour ma basse, entrée directe en console.
    Si elle est simple à utiliser, il reste relativement imprécise.
    Si cette petite pédale fait son travail durant quelques semaines, voire quelques mois après l'achat, elle tombe rapidement en panne : après trois semaines l’alimentation par pile ne fonctionnait plus et après un mois c'est l’alimentation externe qui tombais en rade. Il faut noter aussi que l'amplitude de la correction effectué par cette petite pédale reste très limitée. Même à ce prix là, c'est donc cher. J'ai utilisé d'autres pédales de la marque et j'ai rencontré les mêmes soucis de longévité, de pannes en cascades (VAmp bass, VAmp guitare, ...
  • Ca dépanne

Behringer V-Tone Bass BDI21Publié le 06/12/17 à 20:52
    J'ai comparé cette boite avec l'AcouticDI Tech21 et le VT bass Tech 21. On en sort pas la même chose. Il lui manque du grain qui donne de la présence dans un mix.
    C'est plus lisse, moins mordant que la marque de NYC.

Mais pour 30€ seulement et juste pour maquetter, c'est du très bon dépannage !
  • aussi bien que le vrai

Behringer V-Tone Bass BDI21Publié le 08/09/17 à 23:32
    J'ai eu le même en Tech21...., et ce Behringer V-tone Bass BDI21 c'est pareil voir même mieux pour beaucoup moins cher. franchement je crois qu'il faut arrêter de valoriser les "marques" qui nous prennent pour des cons et nous ponctionne le porte-feuille. Elles ne valorisent que les artistes qui sont "endorsés".....ils ne payent pas leur propre matos et en plus en font la pub.
    Ce préamp est vraiment bien, je joue sur mesa boogie 400+ et cette petite pédale me sert bien malgré toutes mes lampes.
  • C'est de la balle !

Behringer V-Tone Bass BDI21Publié le 02/04/17 à 11:26
    Simulateur d'ampli et DI pour ma basse électrique Squier. Très pratique pour faire des prises de sons directement depuis la table de mixage. La diversité des sons est tout à fait correcte et tout particulièrement au regard du prix qui est franchement dérisoire (Voir le prix d'un DI. Je l'utilise également pour "gonfler" le son de ma basse électrique sur mon ampli acoustique image. Les réglages sont nombreux et rappellent ceux d'un certain simulateur d'ampli beaucoup plus cher (10 fois+ cher et dont les performances sont loin d'être 10 fois meilleur. Je peux en parler en connaissance de cause pour avoir possédé les deux !)Les réglages : Drive, Treble, Bass, Level, Presence & Blend dans oublier le commutateur Ground lift. Le boitier est en plastique dur avec une prise pour accueillir un transfo 9v et un logement pour la pile carré, il est bien stable et parait solide. Franchement je referais cet achat sans hésiter
  • Sansamp version simu transistor ?

Behringer V-Tone Bass BDI21Publié le 30/10/15 à 21:24
    Utilisé pour enregistrer en studio pour éviter d'utiliser la sortie DI du 350 watts ou de le miker histoire de pas faire suer la famille et les voisins. Utilisé en DI directement dans une carte son donc. De toute façon il n'ajoute rien à une bonne basse et un bon préamp, il ne constitue pas non plus une bonne pédale d'overdrive pour ceux qui aurait voulu l'utiliser comme une pédale classique en insert dans un préamp d'ampli.

Même contrôles que son modèle qu'on ne présente plus, la Sansamp, simplissime à utiliser donc. Par contre, caractère sonore différent, mais pas inférieur à mon sens ! La Behringer sonne plus froide que la Sansamp, lorsque l'on pousse le drive la disto obtenue ne sonne pas comme un circuit à lampe, elle est assez froide et sèche. Par contre les sons cleans sont excellents ! Pour moi qui préfère les cleans dynamiques et brillants caractéristiques des amplis à transistors aux cleans chaleureux des amplis à lampes, je suis comblé. J'ai un excellent clean via la Behringer et je lui balance mon Ibanez Bass Tubescreamer lorsque je veux bénéficier d'un drive typé lampe.

Utilisée avec le blend à 50% pour bénéficier du son dry type DI mélangé 50/50 avec le son du préamp, avec une basse active ce ne serait pas forcément nécessaire mais avec mes basses passives je préfère mixer le son DI dry de la basse avec un préampli voir une prise micro devant un hp.

Un bémol quand même, même si la DI semble bonne sur le papier (avec un ground lift en sus), elle n'est pas d'une qualité exceptionnelle, en même temps à ce prix là on ne peut pas espérer un très bon préamp ET une excellente DI...

Aujourd'hui je me sers de simulateurs d'amplis en VST, ce qui me donne plus de versatilité et la possibilité de changer les settings au mixage, en plus d'un meilleur son. Mais si je devais repasser sur un petit préamp pour enregistrer je reprendrais celui-ci qui fait très bien son taf même si il y a mieux à plus cher et surtout à mon avis de meilleures options de prises de sons pour la basse en studio.
  • A ce prix là...

Behringer V-Tone Bass BDI21Publié le 22/01/12 à 15:02
    Preamli,simulateur,DI,c'ets un peu le couteau suisse low-cost du bassiste.le boîtier est assez solide mais attention à ne pas sauter dessus en l'enclenchant,elle n'y survivrait probablement pas.

Facile d'utilisation,6 potards:Drive,Treble,Bass,Level,Presence et Blend et un switch Ground Lift.Le manuel est à la limite du dispensable mais il y a quelques réglages à repiquer pour débuter avec la bête -et l'on peut trouver ceux du Sansamp sur le site de Tech21-.A utiliser en priorité avec une bonne alim,riche en ampéres.

Je trouve que pour le prix que je payé cette pédale (29E) elle s'en sort trés bien.Elle ajoute ce qu'il faut de chaleur à mon son lorsqu'il le faut et me permet même un petit Drive sympa.Attention à ne pas pousser ce dernier justement sous peine de souffle et il en va de même pour le Blend.Pas encore utilisé dans la sono mais en façade dans l'ampli,ça sonne bien sans être révolutionnaire mais je n'en suis pas déçu.

Je l'ai surtout acheté pour son prix en me disant que si elle ne m'amenait rien sur mon ampli principal,elle ne pourrait qu'embellir mon petit ibanez SW20 de travail et en fait,elle me suit d'un ampli à l'autre avec un bonheur égal.Pour les 29E qu'elle m'a coûté,je pense en acheter une seconde pour ne pas avoir à la transporter partout.D'ici quelques mois,je pense acheter le VT Bass de Tech21 mais cette petite boîte restera au chaud dans mon fly en spare,sait on jamais.
  • Behringer V-Tone Bass BDI21Publié le 10/08/08 à 22:11
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a pedal based bass amp simulator unit. It's an analog unit. There are separate controls for drive, presence, bass, treble, blend, and output level. The input is 1/4", and there is a balanced XLR output as well as a 1/4" output. It is not rackable, as it's quite small and seems to be meant to be used as a pedal.

UTILIZATION

The configuration and setup is very simple, there is not much to this unit. Editing the sounds is very easy, there are just 6 clearly labeled knobs. The manual is sufficient in explaining their functions.

SOUND QUALITY

The sounds you get from this are not that good. While you can get an improvement sometimes from a plain DI signal, a lot of what this pedal can do is not very good sounding. The drive knob supplies a bit of distortion, and this sounds almost similar to what you'd hear on a tiny peavey solid state practice amp - not that attractive. There are EQ type knobs - bass, treble and presence. The bass shelf I feel goes too far into the mids, and it's easy to get a muddy sound because of it. The treble knob when boosted sounds brittle, as does the presence knob. However the presence knob can help if you need the bass to poke out in a mix more, even if it doesnt sound that good soloed. The blend knob seems to be a type of harmonic saturation. This is probably one of the better features of this pedal. About halfway turned, the blend knob has the potential to improve the sound of your DI'd bass and add some warmth, but again it depends on the instrument. The last knob is just for output level.

OVERALL OPINION

I bought this a long time ago, maybe 4 years ago. If you just want your bass to sound a little different in your home recording, this will serve the purpose, but if you are looking for a really great bass tone, I wouldn't bother with this pedal. The good thing about it, though, is that it is cheap. I have used a variety of bass amp sims, and usually you're better off using a software one. The value is fair - the price is cheap but then so is the sound. You get what you pay for. I wouldn't get this again, it has sat unused for a long time.