< Tous les avis Behringer V-Tone Bass BDI21
Publié le 17/09/05 à 18:16
Préampli copie conforme tech 21 Bass driver
technologie analogique
connectique jack et DI
astuce: bricoler un cable XLR----jack 3,15mm stéréo et vous pouvez directement attaquer votre carte son d'ordi pour maquetter pépére!

Super simple: drive+treble+bass+level+presence (réhausseur d'harmonique) +blend (mélange son pur + son traité)
le manuel anecdotique, il faut être triso pour pas comprendre comment ça marche!
utilisation donc ultra simple, mais deux défauts quand même:
- prise d'alimentation sur le coté gauche pas trés prtique s vous voulez faire un pédal board avec des pédales bien proches.
- Footswich un peu fragile (ne sautez pas dessus pour le bassiste héro, sinon le solo de basse va vite se finir en "putain merde j'ai tout pété!). bon si vous êtes pas une brute cela devrait aller.

Une simulation ampeg à tube convaincante, un apport de basse non négligeable, une réponse du drive bien proche du tube : je joue souple = son clair; j'appuie plus= je crunch plus!. Un peu plus froid que la lampe de hughes tubeman mais 49€ !!!! en magasin
Avec le drive à fond j'aurai aimé avoir plus de disto (sur la basse j'adore!) mais pour avoir deux niveau de drive sur scéne cela me permets d'avoir le son de mon ampli (peavey T-max préamp à lampe) + un preamp style ampeg. Et puis pour redonner un peu de profondeur à votre petit ampli, je trouve cela super!
Pour le son disto je vais acheter la GDI21 et je vous en reparle !

Avec un prix de 49€ que dire de plus
c'est garanti 1 an, si cela tombe en carafe, on t'en donne une autre (il ne répare pas en SAV) donc au pire 49€ par an, à voir
Moi je dépense facilement beaucoup plus par an pour le son qui tue, c'est donc pas la mort et puis si vous êtes pas des brutes et que vous faites attention au transfo que vous utilisez, il n'y apas de raison que la pédale décede!