< Tous les avis Behringer V-Tone Bass BDI21
SlapKid SlapKid
Publié le 01/06/09 à 00:19
J'ai pensé que cette pédale plus un ampli de puissance ferait un ampli de basse, ben pas mais alors pas du tout.
Tout d'abord la première a tenu un mois ou deux, puis ne s'allumait qu'à moitié ou alors pas, ou encore pas tout de suite ou juste un moment. Retour garantie, la deuxième tient encore un an après, mais en panne au moins on pouvait se bercer d'illusions niveau potentiel sonore...

C'est pas super à utiliser en ceci que rien n'est intelligible, ça balbutie et ça marmonne dans sa barbe, quoiqu'on fasse.
Rien n'est bon, ni le drive ni l'égaliseur ni le compresseur ni ni ni.
La sortie xlr sonne un peu mieux cependant mais pas fort non plus.

C'est mauvais, un fer à repasser, tout devient morne avec elle! Hem.

Pour qui s'acharne c'est simple à utiliser, mais une modeste basse active droit dans la table de mix sonnera cent fois mieux, en étant plus simple.

C'est pas bon, je pense même que ça empêche de progresser. J'ai la version acoustique de cette pédale, la brune adi21, qui fait un meilleur boulot avec la basse en fait. Tant qu'à faire, autant prendre ça.

Mais attention, une hartke format pédale ne coute que 99roros et fonctionne autrement mieux.
J'ai depuis des lustres un mycrobass Nobels (33roros) qui est nettement plus jovial et réaliste que la bdi.
Très récemment une vt bass tech21 et là c'est trois systèmes solaires plus loin...le prix aussi.

N'achetez pas cette bdi21, c'est carrément mauvais. Pour un budget réduit il y a mieux à faire, sans déconner une basse active (ou passive via di-box) droit dans la sono c'est nettement au-dessus.
La pédale hartke est la meilleure alternative à son prix, économisez encore un poil ça vaut vraiment le coup, une bdi21 n'apporte que désillusions et amertume j'en sais quelquechose.
En plus, pas fiable (et ça vaut aussi pour sa soeur bleue la gdi, typique bébert malheureusement).
A deux euros c'est encore trop cher au vu de la médiocrité du produit.