< Tous les avis Tech 21 SansAmp Bass Driver DI Programmable
opentuning opentuning
Publié le 12/08/06 à 12:50
Voir autres avis,

à noter que l'on peut utiliser les deux sorties simultanément, afin d'être direct dans la sono, et également en retour sur un combo basse.

Utilisation très simple dès que l'on a joué avec pendant dix minutes.

la lecture du manuel (en anglais) permet de ne pas faire des erreurs stupides comme dans l'avis d'aldoo par exemmple en rentrant directement dans l'étage d'amplification d'un combo au lieu de rentrer par le send return ou boucle d'effet. ceci a pour effet de pourrir le son après la pédale avec l'égaliser de l'ampli, forcément !

outre ça, je m'en sers exclusivement avec l'alim phantom, que ce soit pour enregistrer ou en live. ca évite des surprises de piles, ou des transfos qui ne trouvent plus de place sur les multiprises...

les programmations sont super simples à faire.

Là est le meilleur : polyvalence, clarté et épaisseur du son, pour si peu que l'on démarre l'utilisation en s'aidant des presets fournis sur la doc, on comprend vite l'intérêt et la fonction de chaque potard.

les sons peuvent donc convenir à du funk, du metal, en passant par du reggae, que l'on joue aux doigts, au mediator, avec une basse active ou passive, vraiment ce boitier est une merveille de son ! mon preset préféré reste le SVT style.

pour dire, je joue avec une Harley Benton 5 cordes active, plus d'un a été surpris du son, et évidement, c'est pas la basse qu'il faut remercier !

des amis bassistes l'ont essayé avec leurs basses, rien à dire, c'est de l'or en boitier !

j'invite aldoo à revenir sur son avis très vite !

Deux mois que je l'ai acheté à un AFien au prix de 180 €, qui lui a acheté le modèle en rack, j'ai pas hésité longtemps en l'entendant même si il avait un matos de dingue par rapport à moi, mais les mecs de mon groupe ont vite saisi la différence entre avant et maintenant !

avant je jouais avec combo crate ou ampli crate + baffle crate (voir profil), maintenant je me déplace juste avec ma basse et mon boitier qui tient dans ma housse de basse, et mon dos est content de ne plus se coltiner les kilos crate !

le rapport qualité/prix en occase est très bon, même si on a pas vraiment prévu ça dans les dépenses comme moi, et surtout comparé aux 1000€ qu'il faut débourser pour s'fficher avec du ampeg ou consort (je sais, c'est pas pareil, mais essayez ce boitier et pensez à ce que vous feriez avec 800€ d'écart, le son du boitier justifie de se poser la question)

je referais ce choix sans soucis.