< Tous les avis Tech 21 SansAmp Bass Driver Deluxe
Tech 21 SansAmp Bass Driver Deluxe
Tech 21 SansAmp Bass Driver Deluxe

Simulateur d'ampli basse de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

le_gui le_gui

« Un excellent couteau suisse ! »

Publié le 25/08/15 à 14:01
Je ne vais pas redonner un avis en entier, celui de Fours ci-dessus (ou dessous) étant relativement complet, je me contenterai d'y apporter quelques ajouts.

Au sujet des entrées/banques :
  • Le produit dispose de 2 entrées/banques, A ou B, chacune disposant de 3 mémoires et de la mémorisation/activation de la boucle d'effet.
  • Une idée qui peut dépanner que j'ai vu passer sur des forums : n'utiliser que 2 mémoires sur 3 pour des réglages, et de garder une 3ème pour un son coupé ("mute") en mémorisant un niveau à zéro.

Au sujet de la boucle d'effets :
Pour avoir directement posé la question à Tech21 à ce sujet, cette boucle d'effet arrive après l'étage de préamplification, juste avant la sortie, comme sur une tête d'ampli. Ceux souhaitant ou aimant mettre leurs modulations ou delays après leur préamp/distos apprécieront de pouvoir le faire sans avoir à faire traîner des câbles partout.

Utilisation :
Je m'en suis servi quasi exclusivement branché direct en sono, quelques fois uniquement dans le return d'amplis mis à disposition pour bypasser le préamp et son EQ, j'ai toujours eu un son extra, que ce soit direct en table, ou direct + micro.

Au sujet de l'égalisation / création de sons personnalisés :
  • Le conseil de Tech21 pour ce qui est des réglages d'EQ du Bass Driver est à garder en mémoire, vu la puissance de boost des graves et aigus : pour avoir plus de grave, commencer par couper des aigus, pour avoir plus d'aigus, commencer par couper des graves. Ca paraît contre-intuitif comme ça, mais on s'y fait très bien si on s'en souvient :D
  • Il n'y a pas de réglage de médiums sur cette boîboîte. Ca peut-être à prendre en considération pour les plus tâtillons, c'est néanmoins très facile d'avoir un bon son quoiqu'il arrive.
  • Le potard de présence (plus souvent trouvé sur des amplis guitare que basse) booste pas mal les aigus/hauts médiums.

Voilà, j'espère que ces quelques infos supplémentaires seront utiles :)