< Tous les avis Zoom B3
Zoom B3
Zoom B3

Simulateur d'ampli basse de la marque Zoom appartenant à la série B

Julian Babou Julian Babou

« Une boite à tout faire !  »

Publié le 17/08/15 à 22:20
Présenté sous la forme de 3 pédales "collées", le B3, rien à voir avec l'orgue, est un bon pédalier.
Multi-effets complet, il regroupe un tas d'effets, censé émuler des pédales ou amplis mythiques.
Il sert de boite à ryhtmes, de looper, de carte son, de DI, avec sa sortie XLR, mais comporte 2 sorties jacks, ce qui permet d'apprécier ses effets stéreo (reverbs, delays, chorus, etc...)
En situation, on a l'impression d'avoir 3 pédales, avec des réglages directement accessibles, et sur lesquelles on mettrait les effets que l'on veut.
Personnellement, en diminuant les taux des effets, on obtient quelque chose de très correct, et le son de la basse est respecté, et on est loin, de la misère des ancien pédaliers Zoom.
Il y a de quoi s'amuser et j'ai été bluffé par certaines autowha, ou distos, et encore plus par les reverbs et chorus ! J'utilise beaucoup le pitchshift, et l'octaver en revanche, est un peu nul.
les simulations de preampli boostent bien le signal, pour slapper ou partir en solo, et on calme le tout avec des compresseurs.
Réglés avec goût en fait, il y a moyen d'obtenir des choses plus sympas que les sons d'usine, je trouve que c'est le seul pédalier qui permette tant de choses pour si peu cher !
Je n'ai jamais utilisé la carte son, et je ne pense pas qu'elle casse des briques, mais ça doit dépanner pour enregistrer des idées à la volée. Si je le perds, j'en rachète un !