Tous les avis sur Zoom B3

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 8 avis )
Patrick truelle13/11/2017

L'avis de Patrick truelle"Très bon produit"

Zoom B3
Le Zoom B3 est un petit pédalier multi effet destiné à la basse qui est plutôt complet. Je passe ses caractéristiques voici le principal : Entrée pour basse active/passive, sortie stéréo, sortie DI sur XLR port USB avec interface audio intégrée pour s'enregistrer, et une entrée pour une pédale d'expression externe. Par contre il n'y a pas de connecteur MIDI ce qui peut être embêtant.

L'accordeur est complet, précis et parfaitement lisible, la pédale a aussi une boite à rythme très bien pour travailler. On peut éditer ses effets via un logiciel sur PC si on le souhaite.

Au niveau du multi effet il se présente comme un bundle de pédales branchées en série. On choisi 3 effets parmis la bonne centaines proposée, on règle comme une pédale physique et voila. C'est vraiment très intuitif et agréable en plus les écrans sont grands, et très lisibles même de loin. Il y a tout type d'effet, du classique (delai, distortion, chorus, flanger...) aux plus "FX" (synthés, bit crushers, etc) en passant par les simulations d'amplis. Certains effets comme les wha peuvent être utilisées avec une pédale d'expression externe.

Les effets sont globalement bons j'utilise principalement les effets classiques delay, chorus, reverb, distortion) et pas spécialement les effets spéciaux, le son est plutôt bon. Même les distorsions sont pas trop mal je trouve, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester des pédales traditionelles.

EN bref, je trouve que c'est un bon pédalier qui propose beaucoup d'effets, et qui peut s'intégrer dans tous type de rig grace à la diversité des effets qu'il propose, ou bien s'utiliser tout seul.

Les seuls points noirs à mon sens :
-Pas de connectique MIDI
-Pas de pédale d'expression intégrée

En dehors de ça, ce produit est tout bon.
Vincentbass30/04/2016

L'avis de Vincentbass"couteau suisse pour les bassistes"

Zoom B3
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (travail, enregistrement, scène, etc.) utilisez-vous ce simulateur d'ampli? Avec quelle basse et quel autres matériels (ampli, baffle, etc.)?
Bon petit pédalier que j'utilise pour travailler chez moi et en répète. Un peu sur scène pour qqs effet. Utilisé avec jazz bass et divers amplis (peavey, ampeg, markbass).
Ce n'est pas qu'un simulateur d'ampli, c'est aussi un pédalier multi effets (très nombreux) dans lequel on peut combiner 3 effets (d'où le B3), une interface audio usb (logiciel fourni avec), un looper, un métronome, un accordeur, une boite à rythme, un boitier DI. Bref, Zoom en offre beaucoup et, cerise sur le gâteau, les effets et simulations d'ampli sont largement paramétrables comme avec des vrais pédales.

Est-il simple à utiliser et à paramétrer?
Son utilisation est très intuitive donc pas de soucis pour la prise en main.

Les simulations sont-elles réalistes? Qu'en est-il des presets d'usines?
Les simulations, sans être identiques aux amplis simulés, sont tout de même bien conçues avec les réglages usine. Parmi les nombreux effets disponibles (disto, octaver, phaser, reverb, compresseur, synthé, chorus...) on trouve toujours son bonheur dans tout cela et puis on peut faire le chaînage comme on veut.
Je l'utilise essentiellement comme interface audio et préampli/effets avant l'entrée de mon ampli. Je n'ai pas testé la sortie DI.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
LES PLUS : Couteau suisse pas cher qui permet de se familiariser avec les effets, l'ordre de ces derniers, la transformation du son. Très bon rapport qualité prix. Les artistes partenaires de Zoom qui ont mis des preset se sont bien amusés avec et il y des jolis trouvailles.
LES MOINS : C'est du tout numérique et ne remplace pas des préamplis ou effets de qualité (analogiques comme numériques). Pas conçu pour un usage professionnel mais je chipote.

le viking10/04/2016

L'avis de le viking"Un ampli basse dans la sono !"

Un appareil bluffant !!

Je l'utilise comme ampli basse dans mon appart intégré dans mon home studio pour l'entrainement à la maison avec un travail au casque ou sur baffle de studio via ma table de mix. Super son !

Je l'ai utilisé pour des répètes ou pour une premiere audition lors de la recherche de groupe, directement dans la sono. Le résultat est Bluffant !!

On en vient à ce demander, l'intérêt d'un vrais ampli !!

Super simple à Utiliser
Julian Babou17/08/2015

L'avis de Julian Babou"Une boite à tout faire ! "

Zoom B3
Présenté sous la forme de 3 pédales "collées", le B3, rien à voir avec l'orgue, est un bon pédalier.
Multi-effets complet, il regroupe un tas d'effets, censé émuler des pédales ou amplis mythiques.
Il sert de boite à ryhtmes, de looper, de carte son, de DI, avec sa sortie XLR, mais comporte 2 sorties jacks, ce qui permet d'apprécier ses effets stéreo (reverbs, delays, chorus, etc...)
En situation, on a l'impression d'avoir 3 pédales, avec des réglages directement accessibles, et sur lesquelles on mettrait les effets que l'on veut.
Personnellement, en diminuant les taux des effets, on obtient quelque chose de très correct, et le son de la basse est respecté, et on est loin, de la misère des ancien pédaliers Zoom.
Il y a de quoi s'amuser et j'ai été bluffé par certaines autowha, ou distos, et encore plus par les reverbs et chorus ! J'utilise beaucoup le pitchshift, et l'octaver en revanche, est un peu nul.
les simulations de preampli boostent bien le signal, pour slapper ou partir en solo, et on calme le tout avec des compresseurs.
Réglés avec goût en fait, il y a moyen d'obtenir des choses plus sympas que les sons d'usine, je trouve que c'est le seul pédalier qui permette tant de choses pour si peu cher !
Je n'ai jamais utilisé la carte son, et je ne pense pas qu'elle casse des briques, mais ça doit dépanner pour enregistrer des idées à la volée. Si je le perds, j'en rachète un !

lse14/01/2015

L'avis de lse"Rapport prestation/prix épatant"

Zoom B3
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J’ai acheté un B3 d’occasion comme une sorte de palette d’échantillon des différents effets disponibles pour basse. Je l'utilise avec une basse passive (une Godin SD4 qui est une sorte de Precision)

C’est un boîtier comportant trois pédales utilisables de façon indépendante et chacune pouvant utiliser n’importe lequel des effets. Utilisables de façon indépendante parce que chacune des pédales a son propre bouton de mise en route au pied. Il y a également un Tuner, un looper et une boite à rythmes.
Un ensemble de trois effets (ou moins) est appelé « patch » dans le langage zoom.
Ces patches peuvent se configurer soit directement sur la pédale, soit en passant par Edit & Share, un logiciel bien fichu (mais pour lequel la lecture du mode d’emploi est indispensable) qui est gratuitement téléchargeable sur le site de Zoom.

Le B3 a toutes les sorties d’un préampli, ; deux jacks (mono/stéréo) une sortie DI en XLR (pre/post) avec ou sans ground lift. L’alimentation peut se faire soit via un adaptateur secteur fourni, soit via 4 piles bâton standard (ça marche aussi avec des piles rechargeables). Une sortie casque en 6,35 (ça c’est bien), une sortie USB pour le raccorder à un ordinateur.
J’utilise un Mac avec Yosemite et je n’ai eu aucun problème de compatibilité, que ce soit avec le logiciel Edit & Share ou en tant que carte son. Le B3 connecté en USB a mon Mac a été reconnu immédiatement comme carte son sans que j’ai eu à faire quoi que ce soit.

A la maison c’est un petit couteau suisse bien fichu (sous réserve d’utiliser Edit&Share), pratique et plutôt performant. La boite a rythmes n’est pas la huitième merveille du monde, certes elle sonne comme une boite des années 90, mais franchement pour faire des gammes ou travailler quelques impros, ça le fait largement. Le fonctionnement sur piles le rend autonome. La fonction de carte son permet de s’enregistrer sans se prendre la tête.

En répète, de façon globale, le son n’est pas mal du tout, ça parasite un peu dans certains cas, mais dans un contexte de répète (ou après s’être promis d’être raisonnable, tout le monde termine en jouant à fond) ça le fait sans souci . Le niveau de sortie est suffisant pour utiliser le B3 comme préamp., le tuner hyper lisible est très pratique.
Tout ce qui ressemble de près ou de loin à une disto est moyen (je suis gentil) mais le reste est bien. En gros pour fignoler le son en répète le B3 est bien. Avantage annexe, pour un petit bidule numérique, il ne dénature pas le son de la basse.

Je ne l’ai pas utilisé en concert, ça doit être jouable sous réserve de bien préparer ses patches, parce que reconfigurer le biniou en live n’est pas envisageable.

Il y a (avis perso, je ne suis pas ingé son) trop de parasites pour en faire un truc réaliste en studio, mais à propos d’être réaliste c’est un bidule a 120 balles neuf… en studio effectivement il vaut mieux utiliser des trucs adaptés.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus c’est le prix. Le moins c’est le son dans certains cas (disto) mais c’est histoire de trouver quelque chose à redire.
Ça dépend de ce qu’on veut faire avec, mais certaines fonctions comme l’accordeur bien fichu et super lisible ou le petit looper peuvent justifier son usage a elle seules. J’ai payé le mien d’occasion 60 euros, soit à peine plus que le prix que j’aurais payé une pédale tuner.
Vu le prix délirant d'un préamp (200 balles mini) et de la majorité des pédales (100 balles le bout) le B3 est une vraie aubaine.
raph.bass13/07/2013

L'avis de raph.bass"Bon outil"

Zoom B3
111 effets et simulations d'amplis différents.
Tout éditable par ordinateur grâce au logiciel fourni et un câble USB
Tout numérique
Connectique standard : In jack, Out L et R jack, DI out, USB, etc.

L'utilisation est très simple. Les boutons d'accès direct aux réglages facilitent grandement les réglages. Le manuel est complet et clair, même si la prise en main peut se faire sans.

Les effets, sans égaler des effets analogiques, sont de bonne qualité.
Il n'y a pas trop de superflu, tout reste très utilisable.
Je l'utilise comme multi-effets avec un ampli derrière ou en branchement direct dans une console avec un simulateur d'ampli.
Dans tous les cas j'en suis content.

Utilisé depuis quelques mois maintenant.
Il ne vaut pas des effets analogiques mais j'en avais marre de trimballer deux pédalboards de 15kg chacun et il fait très bien le boulot.
La DI est silencieuse et tout à fait utilisable en live.
Pour du studio mieux vaut quand même se garder vos effets préférés analogiques, mais pour le live il est très pratique.
Studiocreuse11/03/2012

L'avis de Studiocreuse"tres bon "

Zoom B3
comme l'avis precedent, je reste agréablement surpris par la qualité de ce produit, de zoom en général, possedant un G7-1UT guitare
tres simple, excellent comp, les modelisation d'ampli, ce n'est pas tout a fait cela, mais ça ressemble de loin, si on ne compare pas avec les vrais amplis,l'émulation gallien rb800 est nul, cela ressemble plutôt un bassline 600,je possede un rb800 3 corps ....
mais cela reste un tres bon produit pour 169€ presque incroyable

tres tres simple, en plus usb

excellent,

allez y, foncer pour le prix c'est génial ...
carimbabar10/03/2012

L'avis de carimbabar"très pas mal ! "

Zoom B3
On trouve sur la bête pratiquement toutes les grandes familles d'effets, avec 4 ou 5 versions différentes, des préamps, des simus d'amplis, des Eq, des Rvb, des delays, synthés, wah, deffreter entre autres...
Chacun des effets est éditable individuellement, comme si vous manipuliez 3 pédales. Chacune des pédales possède 3 potards et 3 switches pour naviguer entre les effets ou les pages de celui-çi.
Il est possible d'avoir accès aux paramètres via un freeware sur l'ordi, assez visuel et pratique où l'on pourra renommer et déplacer les patches, par exemple.
Le B3n'est pas rackable.
Il est entièrement numérique et possède les habituelles connexions audio, jack et Xlr pour la sortie DI, ainsi qu'une USB pour communiquer avec l'ordi et devenir également une interface audio.

La config est on ne peut plus simple, c'est comme si vous aviez 3 pédales reliées auxquelles vous affectez ce que vous voulez.
Le manuel est bien conçu, et détaille les effets, leur paramètres, ainsi que quelques conseils.
L'édition des sons est plaisante, et on peut affiner en temps réel pratiquement.

J'aime bien les Eq, compresseurs et phaser, il me faut un peu de temps pour manipuler le reste et avoir un avis, je l'ai utilisé sur scène et dans un bar ou deux, rien à dire ça marche ! On s'amuse aves les synthés et les phasers, j'aime moins l'octaver
La qualité est à des années lumières des précédents produits de la marque.
Je l'utilise avec une jazz basse de luthier et une Fender de 71.

Je l'ai depuis moins d'un mois, et j'ai encore beaucoup de temps à passer dessus, il y a tellement de possibilités. je n'ai pas essayé d'autres modèles à part de vieux modèles assez anciens ou un GT6B, pas vraiment emballé...
J'aime bien l'accès façon pédale individuelle et les sons, j'aime moins le fait de ne pouvoir chainer que 3 effets ou la navigation d'un patch à l'autre pendant qu'on joue, mais bon, il faut anticiper et ça passe très bien.
Le rapport qualité prix me semble excellent, vu le nombre d'effets et leur qualité, c'est pas mal, d'autant qu'on a du coup aussi un looper de 40s, une boite à rythmes anecdotique, mais pratique pour bosser, un accordeur pas mal, et une carte son ! je n'ai pas essayé la carte son encore (j'ai une RME), mais pour quelqu'un qui veut maquetter des idées rapidement ça devrait le faire...
Je n'en ai pas fait le tour, j'aime beaucoup pour l'instant on verra à l'usage.Si c'était à refaire je le reprendrais
Mais je pense qu'un modèle avec plus de pédales devrait apparaitre vu que le G5 est sorti il y a peu...