Zoom B3
Zoom B3

Simulateur d'ampli basse de la marque Zoom appartenant à la série B.

pazuzu13 pazuzu13

« Le passe-partout à connaitre »

Publié le 20/06/20 à 14:18
Je viens de l’acquérir d'occasion pour 95 euros. Tellement bien coté que je me suis lancé et...pas déçu de mon achat. D'abord parce qu'il est comme neuf, boite, Alim, câble USB...
Pour être + précis, je ne fais QUE de la scène avec 2 groupes et de rares enregistrements: bal country, pop-rock-blues, variétés tout genre et j'utilise peu d'effet à savoir que les scènes sont si différentes que je me concentre généralement pour obtenir un son bien pêchu et bien rond, avec principalement ma JB 94 et mes Markbass et Fender.
Et là par curiosité j'ai voulu m'y relancer, et donc bluffé !!
Perso je ne suis adepte qu'aux minimum de pédales car pas très doué pour les pédaliers avec des modes d'emploi souvent difficilement compréhensibles pour mézig. Mais alors là rien à voir pour la simplicité par rapport aux 3 pédaliers que j'ai pu avoir.
Le manuel est complet et clair et au départ je ne l'ai ouvert QUE pour utiliser l'accordeur (appui long sur le Switch 2). Pour les sons il suffit de les changer en utilisant les switchs au pied, 2 pour reculer et 3 pour avancer ou manuellement "type" et utiliser "Page" pour les modifier avec tous ses paramétrage.
Pour être clair, il suffit d'imager 3 pédales, c'est tout, et dans ce principe de conception je ne connais pas de concurrent.
Un hic, je ne sais pas comment le désactiver pour retrouver le son de mon ampli ?
Les 3 effets alignés sont appelés "Patch" et il y en a 100 modifiables: 10 fois 10 blocs de A à J. En + chaque effet individuel ou patch modifié est gardé en mémoire dès sa modif. Pour effectuer cela on utilise le bouton page puis les 1, 2 et 3 (affichage des paramètres). Je régale à modifier à mes goûts certains sons d'usine, et si facilement.
Ces effets sont de qualité numériques mais suffisamment efficaces pour se faire plaisir, saufs certains comme toujours ne servent pas à grand chose et un octaver difficile à régler mais je vais insister.
Néanmoins on a tous ce qu'on peut trouver en pédales principales et pour moi bien suffisant: des Reverb, des Chorus, des Delay, des Disto, des Equalizer,...le choix est grand, et sincèrement la qualité se ressent clairement et peut se comparer à des grandes marques. J'aime bien aussi les quelques simulateurs d'amplis assez ressemblant et bien punchy, surtout le Bassman et Hartke.
Je n'oublie pas le looper bien pratique et la boite à rythmes avec des paternes simples et suffisantes pour bosser au tempo, mais ne pas leurs en demander + c'est pas le but.
Aussi, équipé complet pour la scène: Out XLR, switch act/pass, et aussi en USB pour éditer des patchs ou servir de bibliothèque sur écran: les dessins de chaque effet des patchs s'affiche et il suffit de cliquer pour changer tout les paramètres, c'est génial !!
Pour faire un point final c'est un TBon outil qu'on peut facilement utilisé sur scène et autres et je le conseil pour les débutants et même + :clin:.
Pour télécharger le logiciel et son mode d'emploi:
Pour en terminer: J'ai eu possédé le fameux Line 6 Bass POD XT Live,...pas mieux en son mais surtout,...une usine gaz !!! Vite vite revendu, ouf !!!
Merci ZOOM pour ce pédalier de qualité à un tarif très abordable :bravo: