< Tous les avis Amt Electronics E1 Engl Fireball
Amt Electronics E1 Engl Fireball
belzeb belzeb

« Magnifique! »

Publié le 03/02/11 à 23:40
Une pédale de disto à transistor analogique toute bête de fabrication russe (donc vraiment du solide)
Une entrée instrument, une sortie ampli et une sortie avec simulation de baffle branchable directement sur un pc

La configuration est très simple : Les grand classiques gain, volume aigus et médium et bass, donc pour configurer c'est assez basique.

On peut aller d'un crunch assez hargneux à la vrai disto engl.

Le manuel, si y'en avait un, je l'ai jeté avant de le lire :)

J'ai le grand plaisir de jouer sur un préamp Engl E530 et un ampli de puissance Mesa 50/50 en répet, or, le rack complet pèse bien ses 4O kilos. On a arrêté de ramener tout le temps à la maison pour pouvoir s'enregistrer. Du coup, on a eu besoin d'une solution pour s'enregistrer à la maison, et cette petite pédale m'a fait envie...

Et franchement, branchée direct dans le PC sur la sortie CAB. SIM.on retrouve véritablement THE son Engl. C'est pas exactement le son magnifique du préamp mais pour une pédale à transo à 90€ c'est tout bonnement bloeufant. C'est vraiment une solution peu cher, peu encombrante et résistante pour avoir un beau son métal, et le son engl... Ça ressemble bien à une powerball, y'a pas de doute, et c'est 100 fois mieux que les solution de simulation line6 (j'ai un pod KB37 avec une simulation de powerball justement).

C'est dynamique, c'est propre, un grain très très serré à la engl, ça respecte la guitare, et c'est réaliste. Que demander de plus??? Le frrrrrrrrr grrrrrrrrrr zzzzzzz d'une métal zone? mouhahahaha Pour ceux qui ont un ampli à lampe avec une disto pourie (un marshall par exemple) ça peut vous sauver votre son à peu de frais.

Et l'idée de mettre une simulation de cab est excellente. Une très bonne solution pour les home studistes sans le sous.

J'ai encore jamais essayé de la brancher dans un ampli, mais je suppose que ça doit marcher aussi bien.

C'est pas le son absolu, mais c'est très très bon..

Ça fait un mois que je l'utilise et j'en suis plus qu'heureux. Du coup, ça me donne envie de voir ce que donne les simu de soldano de mesa et de bogner...

J'ai, beaucoup travaillé avec un pod line6, mais pour un vrai son qui ressemble à quelque chose, ça n'arrive pas à la cheville de cette petite pédale.

A l'expérience je referais le même choix : une pédale avec un beau son, solide simple et pas encombrante. Un pc portable, la pédale et une guitare et on peut s'enregistrer partout et pour pas cher!

Rapport qualité prix et parfait donc 10