< Tous les avis Amt Electronics B1 Bogner
Amt Electronics B1 Bogner
Amt Electronics B1 Bogner
qvintvs qvintvs

« Très bon petit préamp »

Publié le 06/06/14 à 15:28
- Préampli guitare au format pédale avec 1 seul canal (au contraire de la série deux qui a clean + disto).
- Tout transistor.
- Sensé simuler le son du Bogner Triple Giant
- Les potards: volume, bass, mid, treble, gain
- Une entrée quitare, une sortie line et une sortie avec simulation de HP.
- Alimentation par adaptateur 9-12V ou bien par pile.
- Construction: ça a l'air solide, même si on a vu mieux.

Très simple à utiliser:
- Sortie simulation de HP dans une carte son ou une Sono
- Sortie Line dans le Return de la boucle d'un ampli
- La pédale souffle beaucoup à fort volume, c'est très handicapant. La solution: la placer dans le loop d'une Boss NS-2 avec la méthode à 4 cables avant de faire partir le tout dans le return de l'ampli. Résultat, pas un pet de mouche pédale allumée.

- Le son de la distortion est bluffant: basses précises, mids présents, pas d'abeilles en treble, de jolis palm mutes, beaucoup de gain (je le laisse à la moitié pour jouer du metal extrême avec une LP équippée d'un 500T).
- Un son un peu rauque dans les bas médiums un peu comme du Orange, mais avec la précision d'un Engl (ou d'un Bogner?)
- Ne sonne pas comme une pédale de disto mais comme un très bon préamp.
- Répond très bien au potard de volume de la guitare.
- La sortie simul HP est pas mal, mais je préfère le son du line out avec des IR logicielles.

Une solution idéale pour emporter son propre son partout sans avoir à transporter une tête de 20kg.
Pour les frequent flyers, une petite AMT et une EHX 44 Magnum et c'est parti!
A ce prix, c'est une affaire en or, mais peut-être que la B2 avec ses 2 canaux et la possibilité de la brancher en facade d'ampli est encore plus intéressante!