< Tous les avis Amt Electronics F1 Fender Twin
Amt Electronics F1 Fender Twin
HardBlues HardBlues

« Blackface in a box »

Publié le 25/02/15 à 18:24
Il s'agit d'un préampli au format pédale concu pour sonner dans le style Fender Blackface.
Tout analogique il dispose d'une boucle d'effet pour lui coller une réverbe par exemple et d'une seconde boucle pour lui ajouter une pédale d'overdrive/disto que l'on pilotera comme un deuxième canal, une Lovepedal High Power Tweed Twin dans mon cas.
Le switch de l'AMT F1 permettant alors de basculer entre le F1 (canal clair) et la seconde pédale pour l'overdrive/Disto.
Il faut bien garder à l'esprit qu'il s'agit d'un préampli clean, pas d'une pédale de disto...
On dispose des trois potards classiques pour l'egalisation, et de trois autres pour le gain le level et le master volume.
C'est sur ces trois la que j'ai passé le plus de temps avant de trouver le son que je cherchais, ils offrent pas mal de possibilités.

Je trouve le son extrêmement convainquant pour le blues en son clean/à peine sale.
Je lui place en amont une Electro-Harmonix Soul Food en boost pour les solos et une Cry Baby "upgradée", le tout sonne parfaitement.

Je lui donne la note maximum compte tenu du prix en occase je ne vois pas ce que je pourrai espérer de plus...
A découvrir si vous en avez l'occasion, d'autant plus qu'il n'a pas vraiment de concurrent à ma connaissance.