< Tous les avis Amt Electronics F1 Fender Twin
Amt Electronics F1 Fender Twin
Amt Electronics F1 Fender Twin
tsygced tsygced

« Parfait en DI sur scène »

Publié le 30/06/15 à 23:19
Pour quels styles de musique et avec quelle guitare utilisez-vous ce simulateur d'ampli?

Pop et Rock avec une Squier Jazzmaster (J Mascis) avec des micros P90 fabriqués artisanalement par KAMI (www.microskami.com)

Dans quel contexte (travail, enregistrement, scène, etc.)?

Je l'utilise tout le temps en DI (Direct Input sur table de mixage) à la maison, en répét et sur scène. En DI aussi avec l'interface son de l'ordinateur pour enregistrer.
J'ai pratiqué plusieurs amplis (Roland JC, Fender Hot Rod, Egnater Tweaker 12) en répet et en concert, super son mais pas pratique à trimballer, nécessite un repiquage micro pour la scène.
Et puis j'ai essayé cette pédale d'abord en répet, j'ai été bluffé par le son ! Je retrouvais le son Fender clair et possibilité de prendre toute sorte de pédale en input :-)
Du coup j'ai pu tester cela sur scène, avec une grosse sono, et là, super son la claque (les micros P90 y sont aussi pour quelque chose) !! Entre la AMT F1 et la sono, il y avait une boite de direct actif (BSS AR133).
Et sincèrement, entre prendre son ampli, régler la position d'un micro, et cette pédale la différence sur le résultat sonore est minime, sauf qu'on galère moins, et pas de risque de bouger le micro devant l'ampli pendant le concert...

J'utilise cette pédale en fin de série derrière diverses pédales (compreseur, overdrive, disto, delay, reverb)

Est-il simple à utiliser et à paramétrer?
Super simple. LE réglage des bouton est simple.
Je l'utilise en basique, mais on peut utiliser la boucle d'effet, et il y a des sorties pour pouvoir alimenter d'autres pédales !

Les simulations sont-elles réalistes? Qu'en est-il des presets d'usines?
Oui, j'ai retrouvé le son Fender nickel.
Pas de preset, des boutons à tourner pour ajuster son propre son une fois pour toute.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les plus : facilité d'utilisation (la pédale en elle même , et le fait de faire du DI, qualité sonore. Le prix :-)
Les moins ? pour le moment avec l'usage que j'en ai je ne trouve pas.
Du coup, je pense que je vais HT le modèle AMT V1 supposé simuler du VOX.