< Tous les avis Amt Electronics M1 Marshall JCM800
poiureza poiureza

« mmmh ... »

Publié le 27/06/12 à 11:47
Rapport qualité/prix : Mauvais

C'est la V1 que j'ai achetée sur eBay en direct d'un revendeur russe dans le but de l'utiliser en live sans ampli guitare.

Je ne suis pas convaincu. Ca sonne très proche des Tech21 Sansamp que j'ai déjà eues (et revendues) dans le passé. Pas mal mais pas génial non plus.
Je n'ai jamais réussi à reproduire les sons très convainquants qu'on trouve sur Youtube.

J'ai testé plusieurs configs :
- sortie normale -&gt; FX return de mon ampli à lampes = très bon son
- sortie simu HP -&gt; la carte son du PC = pas génial, un peu criard/faiblard
- comme pédale disto devant un ampli guitare = très mauvais dans tous les cas de figure mais c'était prévisible
- sortie normale -&gt; ampli basse à transistors = pas terrible
- sortie simu HP -&gt; ampli basse à transistors = passable

Ensuite j'ai testé avec deux transfos différents : 9V et 12V
En 12 volts le son est meilleur dans tous les cas de figures. Plus gros, plus pêchu et plus proche d'un vrai prémpli. C'est pas le jour et la nuit non plus hein, mais ça se remarque quand même.

Je l'ai utilisé pour 3 répètes depuis mon achat, je ne sais pas si je vais la garder. Je mettrai cet avis à jour

Je vous conseille vivement de l'essayer dans votre config prévue avant de l'acheter.

Mise à jour :

4 ans après, je l'ai toujours même si je suis tjrs aussi peu convaincu par le son.
En fait je l'ai bricolé pour accepter des piles 12V (oui ça existe) et il est par conséquent devenu invendable ...
J'ai bcp cherché parmi les simulateurs (et testé) mais je n'ai rien trouvé de nettement mieux.

En ce moment je l'utilise en répète avec HP amplifié. Résultats mitigés.
L'idée était de pouvoir me brancher directement sur la sono des salles de concerts pour avoir un son cohérant mais je pense que je vais le virer de mon pédalier et jouer sur un vrai ampli.