< Tous les avis Amt Electronics M1 Marshall JCM800
Amt Electronics M1 Marshall JCM800
Amt Electronics M1 Marshall JCM800
Em6 Em6

« un JCM dans le flightcase de la guitare »

Publié le 26/08/18 à 19:19
je branche ma télé en direct sono via la table de mix par la sortie Cab sim (equalisation de la table assez neutre) et basta
le controle d'aigu est tres efficace les bass et medium se contentent d'être là !
le level sur 10 heures et le gain à midi... je règle les aigus au niveau "juste criard"
ensuite tout se règle avec les potards de la guitare... je retranche un peu d'aiguë pour rester neutre que je booste pour ressortir du mix
je retranche le volume pour revenir en son clair... en fait je l'utilise comme un JCM 800 et ça le fait ;-)
bilan :
mon dos lui dit merci depuis pas mal de temps et je voyage léger
attention ce n'est pas une pédale de disto que l'on met dans son pedalbord pour attaquer un ampli ... pour ça j'utilise une OCD Fulltone... Quand j'en ai marre je branche une Digitect Bad Monkey qui fait le meme boulot mais avec un son moins tranchant qui se rapproche plus du son Vox ou du couple Tube sceamer/Twin Reverb
donc si on n'aime pas le JCM 800 on n'aimera pas cette pédale !

Mode Edit: je ressort cette pédale pour la brancher en façade dans mon JTM 1Watt pour faire du ZZtop à bas volume (respect des voisins) et bien ça marche mieux qu'avec l'OCD !!! le bouton de volume de l'ampli ne dépasse pas 2 le son est clair si on monte le volume le son devient alors brouillon avec beaucoup de bruit de fond... mais sur un JTM quand on peut monter le volume on n'a plus besoin de de pedale !