< Tous les avis Artec TWH-1 Twinhead
Artec TWH-1 Twinhead
Artec TWH-1 Twinhead
gregzerozero gregzerozero

« Un son chauffé à blanc »

Publié le 27/09/11 à 14:42
Pédale de disto/overdrive son lampe avec préampli.
Alim 9v ou pile (fournie)

Possède 2 types de saturations, plutot anglais ou plutot Américain

Pas besoin de mode d'emploi mais pas spécialement le réglage est pas spécialement simple car le potentiometre de saturation n'est vraiment pas progressif. Genre on tourne d'un poil et c'est déjà de l'overdrive assez saturé. De même lorsqu'il est en position neutre, il est déjà overdrivé, vraiment pas de son clair une fois enclenché. En gros on a PEDALE NON ENCLENCHEE -CLIC- OVERDRIVE -on tourne le drive- DISTORTION

Néanmoins avec un potard de niveaux de sortie, un gain, un réglage des basses et un réglage des aigus, il y a moyen de bien régler le son distortionné.
A noter que la trappe pour la pile 9v fait très cheap

Le manque de son clair est rattrapé par la qualité des sons type lampe. Les sonorités sont vraiment bien chaude, fluide et très réactif. On a vraiment l'impression d'avoir une tête fender ou les lampes sont poussées dans leurs dernieres tranchées. c'est du tout tout bon.

Un réel manque de progressivité dans les saturations mais un vrai son lampe oldschool.
J'ai d'autre pédale de disto (BOSS, EHX, IBANEZ) mais c'est vraiment la seule qui me bluffe dans ses sonorités pour finalement une bouchée de pain