< Tous les avis Boss FBM-1 Fender '59 Bassman
Boss FBM-1 Fender '59 Bassman
Boss FBM-1 Fender '59 Bassman
pleximusic pleximusic

« Plus fin qu'il n'y parait »

Publié le 24/01/18 à 13:29
Je viens d'acheter ce produit, d'occasion car j'avais peur d'être déçu et... pas du tout !
Évidemment ce n'est pas le son d'un ampli bassman mais comme dit un autre avis,qui peut être assez naif pour croire qu'une pédale peut remplacer un ampli plutôt haut de gamme ?
Néanmoins je suis surpris par les capacités de cette pédale. Je l'utilise avec un Fender tele american vintage 52 et une jazz bass. Les EQ sont de qualités, permettent pas mal de configurations ayant en plus la chance d'avoir un potard présence et une entrée Bright.
La pédale donne du caractère au son avec des eq qui sonnent, pour une pédale boss, c'est déjà assez énorme, de plus on les avantages boss, pas trop cher et quasi increvable, enfin, j'espère !
Seul bemol quand on monte trop le grain, je ne trouve pas ça terrible mais en même temps on n’achète pas cette pédale pour faire du métal non plus ;), le crunch est plutôt bon à mon avis.
Bref, perso, je recommande cette pédale qui n'est pas un gadget, pas un bassman mais un mini préamp avec de bonnes eq de caractère très simple à utilise et efficace.