< Tous les avis Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp
Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp
Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Boss

-Livingroom- -Livingroom-

« Etrange effet... »

Publié le 27/11/13 à 19:01
Rapport qualité/prix : Mauvais
Pédale boss qui nous promet d'émuler un fender deluxe reverb 65' grâce à la technologie COSM. Une coque robuste en métal (très jolie, on dirait du tolex), un entrée pour alim 9v, un jack in, un jack out et roulez jeunesse!

un eq deux bandes, une reverbe, un gain, un volume et c'est parti, c'est en soi moins compliqué qu'un ampli, mais les boutons sont plus petits, et si ça bouge ne serait-ce qu'un peu, c'est la galère, tout le son a changé.

Dans la boucle d'un ampli, ça fait son petit effet. En façade, si on repasse par un autre préampli, le résultat est inégal. Dans un fender hot rod, ça peut passer, sur un transistor c'est vite criard (les lampes font beaucoup dans le son fender, d'ailleurs leurs modèles transistors sont sacrément nuls).

Après, comme tous ces effets, si une pédale à 100 balles faisait la même chose qu'un ampli à 2000, on arrêterait de se casser le dos à les trainer!

Moi je l'avais acheté pour la reverb, qui est pas mal, mais moins bien qu'une pédale dédiée à cet effet. Bref, un vendeur m'a embrouillé, mais tout ça pour dire que cete pédale a de nombreuses utilisations possibles, mais qu'aucune n'est transcendante.

Je l'ai utilisé 3 ans, jusqu'à ce que j'achète une vraie reverb. Je dirias que c'est bien pour un home studio ou pour jouer à la maison, mais pour le reste c'est compliqué. Ca fera un bon préamp pour les boeufs, si jamais vous voulez pas trainer un gros combo, si la salle a un baffle et une tete quelconque avec une boucle d'effets, le tour est joué. C'est cher pour ce que c'est je trouve.