Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp

FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp, Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Boss.

Tous les avis sur Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp

xmic4720/02/2019

L'avis de xmic47"EXCELLENT... mais pas pour ce que l'on croit."

Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp
Pas la peine de passer par quatre chemins. Cette pédale, en tant qu'émulation de l'ampli Fender mythique (Deluxe Reverb 65) est juste une pédale de plus (en tant que telle je n'aurais pas dépassé les 3 étoiles dans mon jugement)... par contre, en tant que "overdrive" elle est franchement surprenante.

Personnellement je me suis débarrassé de tout préjugé en ce qui concerne cette pédale, je ne m'en sers pas du tout en tant que FENDER DELUXE mais bien comme "overdrive".
C'est même la pièce maitresse de mon pedalboard (carrément).
Je la préfère (largement) à toutes les pédales essayées ou en ma possession (dont des pédales à des prix bien plus lunaires)...

J'aime ce "drive" parce qu'il ne ramène pas un essaim d'abeilles (c'est ainsi que je caractérise le son criard de la majorité des pédales censées donner de la belle disto à votre son), parce que les réglages sont assez souples, on arrive assez rapidement à adapter les graves/aigus et le taux de disto en fonction de l'ampli utilisé.

Bref... en tant qu'émulation du Deluxe Reverb, passez votre chemin, en tant que pédale Overdrive, jetez-y une oreille, vous pourriez être surpris.

Pour info, je l'utilisais avec un FENDER CHAMP (HP de 12), c'était parfait.
Aujourd'hui je l'utilise sur le canal clair d'un ampli BLACKSTAR ARTIST 15 et c'est également nickel (pour tout dire, je mets un petit Boost avant).

Amitiés musicales... :)
pleximusic02/10/2018

L'avis de pleximusic"Fait le job"

Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp
J'utilise cette pédale pour étendre ma palette de sons sur mon pedalboard. Évidemment ce n'est pas un Fender 65, mais je trouve les sons de l'ampli, de la reverb et du vibrato, qui est un tremolo, d'ailleurs plutôt bien. Le seul reproche que je ferais, c'est le manque de progressivité sur le bouton gain, si on veut rester sur du son clair et qu'on attaque la pédale avec un son déjà compressé dynamiquement, la marge est quasi inexistante entre pas de son et son plus crunchy. J'ai les 3 émulation Fender boss, je trouve que c'est la moins réussie mais je l'aime quand même. Enfin, réussie, ça veut dire quoi, moi je la trouve musicale et plutôt réussie à part la progression du gain. Elle fait le job de donner du caractère au signal. Pour ceux qui juge la reverb degeulasse, je la trouve dans l'espritde l'ampli et doit être dans la plupart des usages utilisée avec parcimonie. Pour une reverb plus efficace et plus transparente, plus discrète plutôt, essayez la FRV-1 63 fender
clashcityrockers18/06/2015

L'avis de clashcityrockers"PEDALE POLYVALENTE"

Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp
Je fais du Punk-Rock et du Reggae. J'avais besoin de trouver un son coloré. En fait je voulais avoir un son Rock/Reggae un peu comme les RUTS à l'époque. Cette pédale m'a aidé à façonner le son que j'avais en tête. J'ai pu avoir un plan B quand il n'y avait pas de "canal de saturation" sur l'ampli car elle possède un préamp. En répétition et sur scène, certes ce n'est pas exactement le son d'un Fender 65 Deluxe Reverb (si vous vous attendez à un Fender 65 Deluxe Reverb.. . passer votre chemin. Faut tout de même pas exagérer c'est une pédale d'effet) ... . .mais ça convient à mon style.

L'utilisation est simple... . On/Off. Le paramêtrage, c'est selon ses goûts.

Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas le son d'un Fender 65 Deluxe Reverb mais c'est quand même bien typé Fender.

Le Plus
La polyvalence fait mon bonheur.Convient pour tous les styles. Elle colore vraiment le son et j'aime beaucoup. C'est bien de sentir l'effet à travers la guitare.

Le Moins
Un peu plus de pêche dans le préamp mais bon à ce prix-là (119 Euros)!
iltizzone15/01/2015

L'avis de iltizzone"Bon préamp console pour l'harmonica blues"

Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp
Pour commencer, un petit paragraphe goguenard
Beaucoup d'avis sur cette pédale, certains assurément originaux et postés par des gens n'ayant pas lu ni le mode d'emploi ni même ce qui est écrit sur la pédale. Bref, spéciale dédicace pour celui qui prétend qu'on ne peut commuter le trémolo au pied ou celui qui n'arrive pas à mettre un accu de 9v dans le logement et qui dit la pédale consomme beaucoup alors qu'il n'a justement pas pu tester. Nan mais allo quoi tu fais de la musique? LOOL Plus subjectif et non moins désarmant celui qui reproche à la réverbe d'être marécageuse et de faire des "ptoinggs" quand il la pousse trop (comme une vraie réverb à ressorts quoi) Bon j'arrête et je parle de la pédale.

Une roue de secours sur scène :
Je joue de l'harmonica et pour le gros son je cherchais pour compléter mon gear un petit préampli à plugger direct sur console pour les toutes petites scènes ou en roue de secours quand l'ampli a une lampe qui lache.
Pour référence, j'avais le Korg G1, le vox tonelab, la HK Tubeman, tous trop gros, trop lourds et trop fragiles pour la route (eh oui). De ce côté la pédale Boss a l'avantage de pouvoir être posée n'importe où, y compris même sur la console en cas d'urgence, et pour l'instant je n'ai pas encore rechargé l'accu que j'ai mis dedans. Bref bon point pour jouer la roue de secours sur scène.

LE SON
Tout d'abord je concède que cette pédale délivre un son SANS RAPPORT avec le Fender Deluxe Reverb, beh oui, vous vous attendez à avoir un son claquant et punchy, le son Fender, le vrai pour moins de 100 balles en occase... Comment dire, disons qu'il manque quelques 6V6 et les Jensen. Dans le registre médium-aigu de l'harmonica apparaissent des résonances parasites qui sonnent comme un octafuzz (modélisation perfectible?). Ce défaut est atténué quand on booste les graves. Là le gros son est au RDV, surtout avec un Green Bullet ou JT30 la simulation des coups de bélier dans les basses en jeu rythmique est saisissante (et a aussi convaincu mes potes musicos et ingés son), il y a un drive léger et velouté omniprésent et agréable. Bref en considérant comme inutiles le son clair, les aigus, le trémolo et même la réverb (quoi qu'un soupçon de bloinggg ...) on obtient une bonne émulation proche du... Bassman. Ben oui j'ai dit Bassman, à la réflexion c'est bien comme ça que je l'interprète. Ah ah on me dit que Boss a aussi sorti une pédale spéciale Basmann, ahaha je vais éviter de faire de l'ironie. :-D

Bref pour l'harmo en mode console ou pour attaquer un ampli sans saveur c'est très correct et intéressant de par le côté compact et autonome avec batterie.
-Livingroom-27/11/2013

L'avis de -Livingroom-"Etrange effet..."

Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp
Pédale boss qui nous promet d'émuler un fender deluxe reverb 65' grâce à la technologie COSM. Une coque robuste en métal (très jolie, on dirait du tolex), un entrée pour alim 9v, un jack in, un jack out et roulez jeunesse!

un eq deux bandes, une reverbe, un gain, un volume et c'est parti, c'est en soi moins compliqué qu'un ampli, mais les boutons sont plus petits, et si ça bouge ne serait-ce qu'un peu, c'est la galère, tout le son a changé.

Dans la boucle d'un ampli, ça fait son petit effet. En façade, si on repasse par un autre préampli, le résultat est inégal. Dans un fender hot rod, ça peut passer, sur un transistor c'est vite criard (les lampes font beaucoup dans le son fender, d'ailleurs leurs modèles transistors sont sacrément nuls).

Après, comme tous ces effets, si une pédale à 100 balles faisait la même chose qu'un ampli à 2000, on arrêterait de se casser le dos à les trainer!

Moi je l'avais acheté pour la reverb, qui est pas mal, mais moins bien qu'une pédale dédiée à cet effet. Bref, un vendeur m'a embrouillé, mais tout ça pour dire que cete pédale a de nombreuses utilisations possibles, mais qu'aucune n'est transcendante.

Je l'ai utilisé 3 ans, jusqu'à ce que j'achète une vraie reverb. Je dirias que c'est bien pour un home studio ou pour jouer à la maison, mais pour le reste c'est compliqué. Ca fera un bon préamp pour les boeufs, si jamais vous voulez pas trainer un gros combo, si la salle a un baffle et une tete quelconque avec une boucle d'effets, le tour est joué. C'est cher pour ce que c'est je trouve.
sustain0125/03/2013

L'avis de sustain01"A utiliser à bon escient"

Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp
C'est une pédale de simulation d'ampli, ne pas se tromper en l'achetant pour un usage reverb, comme ça semble être le cas dans certains avis.
J'ai eu la chance d'avoir l'ampli en question il y quelques années (et la malchance de ne plus l'avoir) et j'ai été ravi de retrouver des grandes similitudes dans le son fourni par cette pédale.

Par contre il faut prendre le temps de lire la doc et commencer à partir des examples fournis. Il faut y aller doucement sur les réglages, mais une fois qu'on à piger le truc, et adapter la pédale à son ampli et à sa gratte alors là ça devient vite incontournable. (strato + peavey classic 50 410).

Je l'utilise plutôt en son clair. Une fois le son trouvé je n'y touche plus.

Très bonne à condition de respecter l'usage de cette pédale, c'est pas une disto, c'est pas une réverb. Pour moi ça permet vraiment d'affiner le son de base, et de l'embellir. Ca remplit l'espace sonore.

C'est une très bonne pédale, je ne regrette pas mon achat et je ne peux plus m'en passer à vrai dire. Lorsque je l'enlève je trouve le son fade, trop direct.
Un peu comme si on passait de stéréo à mono sur une chaine hifi.
SlapKid05/01/2013

L'avis de SlapKid"Encore pire que l'actuel deluxe reverb, une perf..."

Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp
Achetée d'okaz pour 50roros, d'après sa qualité elle devrait etre 20 euros neuve en fait.

L'idée était de l'utiliser en tant que préampli sur une loop ou un power amp, sur le papier reverb plus eq plus preamp c'était alléchant pour un format aussi sympa sans menus and co.

Le compartiment pile est trop juste pour y mettre un accu 9v, pas grave vu la conso conséquente on utilisera un transfo.

Avant elle j'avais essayé dans la série la 63 reverb et c'est vraiment pas la meme catégorie de qualité sonore.

C'est simple d'accord, mais une fois qu'on a constaté que la reverb fait tout de suite des plocs absolument indésirables et désagréables meme à 8hrs...
que le réglage de gain passe d'inaudible à crade sans passer par un état clean...
que l'égaliseur est de type vox, à savoir que les aigus s'en vont quand on monte les basses et invérsément...
que le tremolo n'est pas déclenchable au pied...

en fait c'est très compliqué, ça ne va jamais en fait.

Autre bizarrerie, cette pédale réagit différemment au matériel auquel elle est reliée, en loop return d'une tete marshmal ça ne fait que grésiller mais en power in d'un bandit actuel c'est bon. Sur powermixer ça passe bien sur, mais avant un kustom defender 5 c'est limite question niveau.

Bref...

Le son qui sort de cette boite est bizarre, froid et sombre/métallique, peu réjouissant.
Le seul cas de figure ou c'était passable fut dans l'entrée power in d'un bandit actuel.
Par curiosité j'ai configuré un pti digitech rp70 comme la boss, et la différence de qualité sonore est carrément sidérale.

C'est simple, je crois bien que je n'ai jamais eu de pire produit entre les pattes ces dernières années.

Bon, l'ampli qu'elle est censée émuler est médiocre dans son éxécution actuelle (construit n'importe comment, cheap au possible) et abyssal dans son rapport qualité/prix mais quand même, c'était pas la peine de faire aussi pire monsieur Boss!

Sur que l'ampli sort grandi de la comparaison hein...

Ce que je ne comprends pas, c'est le non-respect fondamental de l'égalisation (quand vous mettez des graves sur le fender deluxe les aigus ne fichent pas le camp...) ainsi que la réverbe (les plops après midi c'eut été cool, mais pas en permanence).
Comme déjà signalé on va pas jeter le bebe avec l'eau du bain, la pédale boss '63 spring reverb sonne super, on va donc dire que boss s'est juste ramassé grave sur ce coup.
Abbekan28/12/2012

L'avis de Abbekan"je confirme .. de l'esbrouffe ..."

Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp
Voir détails sur fiches précédentes

C'est simple

Du souffle, du souffle, du souffle
La réverbe est nulle? Effet goutte d'eau dès le passage du premier tiers.
Le trémolo est en revanche très bien fait si il n'était pas gâché par le préampli qui souffle comme un jour de tempête ...

Le nom de Fender est sali par cette pédale qui parrait de bonne facture.
J'ai joué sur l'ampli en question et la reverb est 100 milliard de fois mieux que cette ersatz électronique.
A fuir ...

Je ne l'intègre même pas dans mon matos car je vais m'en débarrasser au plus vite.
barboiron07/08/2008

L'avis de barboiron

Voir plus bas...
(je ne mets pas de note, la pédale est comme elle est, si je voulais autre chose j'aurais acheté autre chose)

Pas de difficulté particulière c'est une pédale Boss fidèle à la marque.
Problème : il est impossible d'avoir un son clair si on ne voulait utiliser que la reverb et/ou le trémolo, il faut impérativement que le réglage de gain ne soit pas à zéro si non pas de son ! On a donc obligatoirement de la disto. On dose le niveau de disto en jouant subtilement entre les boutons Gain et Level sans oublier le Volume sur la guitare, ces trois réglages interfèrent.

Vouloir faire passer çà pour un Deluxe Reverb est gonflé tout de même. On est loin, très loin du "son Fender". Bien au contraire, l'ampli pour lequel j'ai acheté cette pédale a un son exclusivement clair et très claquant, et bien la FDR-1 gomme les attaques et la brillance, c'est de l'anti-Fender !
J'aime assez les simu, pas de souffle, un grain de crunch sympa.
Trémolo et reverb sont acceptables si on a la main légère. Pour la reverb, potar passé 9h c'est de la caricature (ma Holly Grail est 100 fois meilleure). Même remarque pour le trémolo, ne pas dépasser 10h.
Réglages grave / aigu corrects.
Essayée avec plusieurs guitares et amplis. La disto respecte assez bien le caractère de chaque guitare et de chaque micro mais n'apporte rien à un ampli de qualité.
On n'obtient pas vraiment le son pour lequel on essaye de la faire passer mais je comprends que les sons obtenus puissent convenir, ils ne sont pas mauvais en soi, c'est un bon point.

J'ai acheté la pédale Boss FDR-1 pour donner du grain et un peu d'air à mon petit ampli Electro Harmonix Freedom Amp uniquement clair et pour çà elle fait son boulot plutôt bien. J'ai eu un bon nombre de simu d'amplis (V-Amp, Zoom Gxx, Pandora...) tous rendent mal dans cet ampli, ils génèrent beaucoup de soufle "numérique" que je ne supporte plus, pas ce problème avec cette pédale, bravo les simu COSM.
Cette pédale va bien associée à un ampli bien clair et plat auquel elle peut donner un peu de personnalité.
Cette pédale n'est pas une merveille mais elle me convient dans la mesure où je n'ai pas la naïveté de croire qu'elle va remplacer un Deluxe Reverb, elle remplit correctement le rôle que je lui ai donné.
fed6209/02/2008

L'avis de fed62

Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp
Tout a déjà été dit......

Configuration très simple,4 potards dont 2doublés.
l édition est très simple pour ce qui ont 10 doigts et qui savent tourner des potards,le manuel ne sert qu'à expliquer le fonctionnement du vibrato

Pour ceux qui recherchent à avoir exactement le son du deluxe 65,le plus simple est d'aller en chercher un!!!!
en effet on ne peut que s'approcher du son original,néanmoins la palette est large,on peut regretter que si on ne met pas une chtouille de gain il n' y a aucun son qui sort mais elle dynamise le son .
pour s'approcher du son fender,il faut prendre le temps de bien régler le pré amp de l'ampli,oubliez vos réglages habituels.
je l'ai essayé sur un vs100 et sur un classic 30,avec différentes guitares: ibanez jem,telecaster et strat us.
je pense que le mieux est de la brancher avec une strat mais ça n'engage que moi.

Je l'utilise depuis qques moi,et je ne m'en lasse pas.
il existe le meme genre de pedale,c'est la bassman mais le son est assez particulier.
le rapport qualité prix est excellent dans la mesure où je l'ai eu à 95€ neuve aux usa (frais de port inclus) imbattable......
je referais ce choix sans hésitez mais si j'étais plus riche je me paierais un deluxe 65